Photos: La Crique

La clique de La Crique. C’est l’histoire de quatre amis d’enfance qui ont un rêve: ouvrir un bar sur la Côte d’où ils sont originaires. Et ça tombe bien, car ils sont parfaitement complémentaires: Charles est architecte, Robin «dans la com’» et détenteur d’une patente, Timmy cuisinier mais aussi graphiste, et Yoann, avocat. Alors quand Morges fait un appel à projets pour une buvette saisonnière au bord du lac, le quatuor fonce, et séduit avec son concept favorisant mixité intergénérationnelle et culturelle. 

 

La Presque. Cette année, le concept a dû se limiter à 50 jours d’ouverture: «C’était une année test, explique Robin, et on est bien contents d’avoir eu ce round d’essai pour se lancer!» Par conséquent, en 2022, La Crique a un surnom: «La Presque». Bien mieux que «presque bien» cependant, non? Néanmoins, si conviviale et colorée qu’elle soit, la buvette du bord du lac fermera ses portes le 13 août cette année. Les derniers jours promettent le feu!

Fondues, poney et yoga. Côté miam, Timmy propose des mets qui changent selon son inspiration. Parmi les casse-croûtes proposés toute la journée, on trouve par exemple des hot-dogs «comme à IKEA» ou du caviar d’aubergine maison. Pour les accompagner, une sélection de vins nature et de bières artisanales de la région tourne de semaine en semaine. Des soirées à thèmes (raclette, burger) sont organisées régulièrement, alors que tous les mardis soir, c’est fondue-party. Il faut dire que, du poney au yoga en passant par les tournois de cartes ou les concerts, la Crique, c’est de 0 à 99+ ans.

 

Un chalet nommé désir. Le chalet de bois clair et épuré, imaginé par Charles, se matérialisera à la fin-mai 2023. Mais pas d’inquiétude: les soirées fondues seront toujours de la partie, et les quatre amis ont encore plein d’autres idées pour rendre l’été prochain encore plus inoubliable que celui-ci… Et peut-être même cet hiver déjà, car on nous souffle qu’avant le retour des beaux jours, la Place Louis-Soutter pourrait bien accueillir un sauna!

 

_

La Crique

Place Louis-Soutter

1110 Morges

079 487 95 98

www.lacrique.ch