Photos: dvphotographe.com
Tchou-tchou. Pour la deuxième année, à Pully, la Générale s’est réinstallée face au lac. En plein au milieu d’un parcours du mini-train pour enfant, la buvette rappellera certainement de bons souvenirs aux natifs de la région. Derrière le charmant cabanon aux ampoules colorées, ce sont dix associés, bien rodés par leurs autres adresses bien connues à Lausanne (Café Grancy, Brasserie de Montbenon, Merak, i…), qui ont créé un concept qui ravit.
Tapas du terroir et dégustations. Dix associés du monde de la restauration, ça fait pas mal de contacts dans la région. Et des bons! Parmi la sélection de tapas du terroir, on trouve une tomme de bufflone vaudoise, une savoureuse mousse de poisson du Léman ou encore le fameux saucisson Don Recroze (par le médiatique Philippe Ligron). L’excellent gruyère vient de chez Macheret, le pâté vaudois de chez Nardi à Cully et la mousse de brebis de la bergerie du Petit-Boutavent, à Vaulion. Un jeudi sur deux, c’est soirée dégustation: un vigneron ou un brasseur de la région fait découvrir ses créations. Ces dernières restent ensuite à la carte jusqu'au jeudi découverte suivant.
Limonade pulliérane et animations. À la Générale, quand on dit «circuits courts», on ne ment pas. La preuve, même la limonade faite maison utilise directement l’eau de la Ville agrémentée de sirops fabriqués par Urban Drinks, à Renens. Enfin, si vous avez du temps, prenez un cours de yoga, lisez un livre en libre service ou découvrez la place de jeux à deux pas: les enfants sont les bienvenus!