Embruns océaniques. Renommé L’iode by Tiffany depuis la rentrée, on s’en doute, ce restaurant surfe désormais sur une vague marine. Il lorgne plus exactement du côté des mers chaudes des Antilles, d'où arrive son sympathique chef, Christophe Pagnot. Disciple de Pierrick Suter (Hôtel de la Gare, Lucens, 17/20), ce chef enthousiaste apporte à la jolie brasserie une touche iodée, twistée aux saveurs tropicales.

LIODE-TIFFANY-HOTEL-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Le nouveau chef, Christophe Pagnot, qui arrive des Antilles, apporte dans sa valise une vague marine pour le nouveau concept du restaurant du Tiffany Hôtel.

 

Iode. «Nous avons repensé cet endroit avec un concept dans l’air du temps qui colle avec mon histoire culinaire. Avec des produits proches de chez nous, des poissons d’eau douce, notamment, sans nous priver d’un produit d’ailleurs de temps en temps», explique le chef. Qui précise: «Bien sûr, je fais aussi de la viande, et des choses simples pour le midi.» On se laisse tenter par les beignets de sébaste aux poireaux fondants et son aïoli à l’aubergine fumée, une sorte de fish and chips. En entrée, la suggestion du jour fait envie: une nage de moules et céleri branche.

LIODE-TIFFANY-HOTEL-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Une des jolies propositions aux inspirations iodées de la nouvelle carte du restaurant.

Le soir, en revanche, il propose des accords plus osés, plus inventifs. Comme ces succulentes ravioles de langoustines avec leur bouillon de citronnelle et leur tapenade au piment doux de Martinique – que le chef a ramené dans ses valises. Un franc succès, tout comme l’originale pomme de terre confite, espuma à la truffe et au beurre rouge. Enfin, le plateau des desserts est garni de tartes de saison, de fondants et de petits desserts simples «comme à la maison».

 

Et le brunch alors? Parmi les place to be genevoises pour les brunchs familiaux du week-end, le Tiffany sert désormais un brunch à la carte, plus dans l’air du temps et, surtout, plus en adéquation avec le contexte sanitaire. Mais les gaufres, pancakes et brioches perdues sont toujours de la partie.

_

L’iode by Tiffany

Rue de l'Arquebuse 20

1204 Genève

022 708 16 16

Site internet

Sur Google Maps