Texte: Clara Schwander Photos: Sam Malloth
1 sœur, 2 frères. Antoine, Emma et Valentin, c’est le trio familial derrière le label «Brotherfields & Sister» à l’origine de l’Académie Café. Chacun a ses compétences à apporter: EPFL pour l’un, Ecole hôtelière pour elle, HEC pour le troisième. Le résultat? Un café sympa et bien pensé, où les habitués adorent déjà se retrouver. (Grande photo ci-dessus: un petit-déjeuner sain et varié!)
New-York, New-York. Mur effet brique, fauteuils en cuir et meubles en bois et acier, donneraient presque des airs de New-York au café, mais les poutres apparentes et la vue sur les jolies rues pavées rappellent vite que le local est bien à la Cité. Un lieu chaleureux et profilé, on s’y sent très vite bien. Il faut dire que la fratrie n’en est pas à son premier concept, puisqu’elle gère déjà le local d’événements Brotherfields à Sévelin et possède la marque de produits personnalisables en ligne myarmy.ch.
Du café, et? Ça dépend des heures. Le café de spécialité (haute qualité et traçabilité) de chez Vaga Bon Café s’accompagne de petites tartines au chèvre à midi, d’excellentes viennoiseries du Pain des Frouzes pour le goûter, ou pourquoi pas d’un petit carac aux goûts variés de chez 24 Caracs (érable, pistache ou même tiramisu). À ne pas rater: les délicieux cookies signés Edouard Henry (oui, celui qui a participé à la finale du Meilleur Pâtissier sur M6).
Pour tous les goûts. La famille travaille avec des artisans du coin pour proposer une offre unique à tous les habitants du quartier. Y compris les étudiants, qui trouveront des plats de pâtes à prix très doux (9.-) à emporter. Pour la suite, on se réjouit déjà de voir où les mènera leur créativité!