A la croisée des chemins. A mi-chemin entre Lausanne et la Riviera vaudoise, Mézières possède le charme bucolique d'un village de campagne et vient de retrouver une auberge pimpante et prometteuse.
Changement de cap. Après une formation, au Beau-Rivage Palace et au Lausanne Palace, Nicolas Lemasson a officié durant plus de dix ans au restaurant du golf du Chalet-à-Gobet. Récemment, le chef, accompagné de son épouse Solenne, a repris les rênes de l’Auberge communale de Mézières. Ensemble, ils ont donné un coup de jeune à cette bâtisse du XVIIe siècle, véritable institution, en modernisant son atmosphère et en dynamisant sa cuisine.
Salle soignée, carte raffinée. Les contours épurés d’une d’une salle à l'ambiance chic et plaisante intègrent le juste équilibre entre le contemporain et l’authentique, tout en respectant le caractère de l'édifice. La carte, relativement courte, fait honneur aux produits frais. Elle est parsemée de valeurs sûres telles que tartares, bavette ou pot-au-feu, ainsi que de saveurs latines (jambon ibérique, escargots à la catalane). Elle est visiblement vouée à évoluer au gré des saisons, respectant les traditions du marché des producteurs locaux.
__
Auberge communale de Mézières
Grand Rue 3
1083 Mézières
021 546 97 97
HORAIRES
Du lundi au samedi de 7h30 à 22h