Sur les trottoirs… de Rive. C’est à deux pas du centre-ville que l’on découvre cette nouvelle arcade de street food vietnamienne: ode au sandwich asiatique, le fameux bánh mì signifiant «pain de mie». La déco est sobre, mais bien pensée outre le côté aseptisé de la nouveauté, on se croirait presque sur les stands des rues d’Hanoï. Vanessa et Pierre ne sont pas vietnamiens, mais c’est leur passion commune pour le voyage et la gastronomie asiatique qui les a réunis autour de ce projet. Tram, la cheffe d’origine vietnamienne, met dans ses sandwichs toutes les saveurs de son pays et ça vaut le détour!
Le bánh mì dans tous ses états. «Du porc en barre», «Le coq en pâté», «Chair et tendre bœuf», «Tempeh pour eux»… Devant ces intitulés aussi gourmands que rigolos, le coeur des foodies balance… Pour faire un choix, on peut compter sur les conseils du couple: «Notre pain baguette, recette élaborée par nos soins, est produit quotidiennement par la boulangerie Rocco Guerrazzi à Carouge. Les pâtés, tartinés en base du Bánh mì, et la viande suisse (porc, poulet et bœuf) viennent eux de la boucherie d’Onex». On salue en particulier la recette terre-mer du menu, le «Chair et tendre bœuf», au paleron de bœuf longuement mijoté avec un pâté de chair de crabe fait maison: succulent!
Bánh mì végétariens. L’étonnant «Tempeh pour eux», une variante végétarienne du Bánh mì, a lui été imaginé avec du tempeh bio, sorte de pain à base de graines de soja fermentées, qui est produit à Yverdon-les-bains. Ce sandwich est garni de pâté végétal à base d’haricots rouges. Tous les bánh mì sont ensuite agrémentés de crudités, d’herbes aromatiques -coriandre en tête- et de pickles acidulés pour un résultat frais et savoureux. Le rouleau d’été à la crevette ou la salade de carottes citronnelle sésame méritent également une mention. Enfin quelques desserts maison d’inspiration asiatiques dont une jolie tarte yuzu et les perles de puddings au lait de coco complètent ce tableau gourmand.
_
Bánh Mì
Place des Eaux-vives 10
1207 Genève