Après une année et demie de reports et d’annulations pour toutes les éditions romandes de leur Street Food Festival (Nyon, Neuchâtel, Genève), Lara Mai Vo Van et Pascale Clemann font le pari de Genève pour cette édition de septembre, qui aura lieu pour la troisième fois au Jardin anglais: «Nous comptons sur la fidélité des gens et une clientèle plus internationale, et de fait plus habituée à l’utilisation du pass sanitaire, pour faire vivre cette édition. C’est un pari risqué, mais il fallait le faire!»

Quelques règles de sécurité en plus... Les annonces récentes en matière de pass sanitaire ont changé le jeu, le festival, qui s'étend habituellement en long, en large et en travers dans le parc du bord du lac, se déroulera dans une enceinte fermée. Le contrôle du certificat covid (avec pièce d’identité) se fera aux trois entrées et sorties, puis, grâce à un tampon, les participants pourront aller et venir à leur guise sans nouveau contrôle. Quant aux enfants, en dessous de 16 ans, ils n'auront pas besoin de pass ou de test. Dans tous les cas, Lara l’assure: «Même avec les barrières, une fois à l'intérieur, la vie sera – quasi – comme avant, nous pourrons manger, boire, rire ensemble, profiter du parc et de la convivialité de ce moment entre amis ou en famille.» Cette année, le festival sera aussi cashless, c'est-à-dire que les paiements ne se feront qu’en carte et/ou via Twint.

Qui sera de la partie? En plus des bars proposant des boissons locales et de la musique, 38 stands ou food trucks seront de la partie. En nouveauté, les badauds pourront découvrir Gemüse Kebab, Freely Handustrie (cookie dough et cookies véganes), les burgers Together's, Baoti (dim sums) ou encore Koko’s Bistro (cuisine latine). «Maintenant, indique Lara, on espère que les gens – et le soleil – seront au rendez-vous ce week-end!»

_

Geneva Street Food Festival

Google Maps

Site Internet

Condition de participation et d'accès