Texte: Pascal Grob Photos: Pascal Grob
LA MEILLEURE STREET FOOD VIETNAMIENNE. Le Bánh mì? C'est sans aucun doute le plat de street food vietnamien le plus connu, dont on peut trouver d'innombrables variantes dans les rues de Hanoï. Une simple baguette, légère, croustillante, remplie de différentes farces, en général à base de viande. On y ajoute ensuite de la coriandre, de la menthe et du concombre, qui apporte du croquant et de la fraîcheur. Sans oublier quelques cornichons pour la touche d'acidité. Si vous voulez découvrir ce plat aussi simple qu’enthousiasmant, il n'y a guère de meilleure adresse à Genève, au centre-ville, que le restaurant justement appelé Le Bánh Mì. Aujourd'hui, grâce à Just Eat et au GaultMillau Channel, tous ses plats peuvent être commandés en ligne pour être livrés directement à votre domicile. Et pas seulement les fameux sandwichs, mais aussi les entrées, les desserts, et l'autre plat emblématique de la cuisine vietnamienne, la succulente soupe Pho. Bref si vous voulez goûter aux délices de ce pays d'Extrême-Orient, il n'y a pas de meilleure solution. Sachez cependant que la livraison ne se fait qu'à midi, car, le soir, le restaurant a confié sa cuisine à un chef invité, venu de l'étranger.
CE QUE VOUS POUVEZ COMMANDER AVEC JUST EAT. Pour cette opération, le Bánh mì est proposé en quatre variantes: poitrine de porc avec pâté de porc, mayonnaise au gingembre et au citron vert et sauce au tamarin; rôti de bœuf braisé avec pâté de crabe; poulet effiloché, dans une version joliment appelé «Le coq en pâte». Ceux qui préfèrent une déclinaison végétarienne pourront choisir le «Bánh Table!», avec du kimchi maison, du beurre de cacahuètes et des pickles de pommes. Pour compléter ce plat principal, trois petites entrées, une salade de carottes vietnamienne, un bouillon maison végan aux légumes et champignons ainsi qu'une délicieuse soupe wonton. Quant à la fameuse soupe Pho, la carte en propose deux versions, avec du poulet ou du bœuf. Et pour finir, pour compléter l'expérience vietnamienne, le restaurant propose des desserts étonnants, comme «La perle des puddings» avec des perles de tapioca, des bananes, du lait de coco, du sésame et des cacahuètes, «Yuzu bisou bisou» avec une crème au citron vert et au yuzu, surmontée de crumbles, ou «Ça passe crème!» avec un financier au café accompagné de lait concentré.
COMMENT ET QUAND FAIRE VOTRE COMMANDE. Tous les plats du restaurant Le Bánh Mì peuvent être commandés dès maintenant et pendant deux mois via le site web ou l'app de Just Eat, sans frais de livraison. Quant aux heures de commande, elles s'étalent du lundi au vendredi de 11h30 à 14h, et le samedi de 11h30 à 15h.