Texte et photos: Pascal Grob
LE MEILLEUR DE LA GASTRONOMIE THAÏLANDAISE. Dans le quartier de Plainpalais, à Genève, le restaurant Suahoy est toujours plein, ce qui ne trompe pas. En effet, c'est une des meilleures adresses de Suisse pour qui veut goûter aux délices de la cuisine thaïlandaise, grâce à un menu d’une grande richesse, qui reflète toute la diversité de la gastronomie de ce pays. On est loin du pad thaï standard ou d'un curry industriel. C'est que, ici, le chef n'utilise que des ingrédients de premier choix, comme du porc de Jussy ou un bœuf rassi dans les propres cuisines de l'établissement. Associé avec le talent du chef, ça fait toute la différence. Sans oublier une très belle carte des vins, avec des bouteilles bien sélectionnées, la plupart du temps de petits producteurs, qui s'accordent parfaitement avec une cuisine thaïe en général relevée. Au final, cette recherche constante de qualité a permis au Suahoy d'obtenir la note de 14/20 au GaultMillau. D'habitude, pour ce genre de restaurant, la livraison de plats à domicile n'entre pas en ligne de compte. Mais, exceptionnellement, pour ce partenariat entre GaultMillau et Just Eat, l’équipe du Suahoy a fait une exception. En effet, pendant tout le mois de novembre, le restaurant va accepter de livrer une sélection de ses meilleurs plats à domicile. Alors, n'hésitez pas.
LA SÉLECTION PROPOSÉE PAR JUST EAT. Pour l'occasion, Suahoy a donc composé une sorte de best of de sa carte. On y trouve notamment le «Kao Pad Poo», du riz frit avec de la chair de crabe, des œufs, de l'ail et des oignons de printemps. Ou du poulet frit à la «Hat Yai» avec du «Thai Chili Jam» fait maison. Ou encore du "Pad Krapao", le classique de la street food thaïe, l'un des plats les plus populaires du pays, avec du bœuf haché, du piment, de l'ail et du basilique sacré. Pour cette collaboration avec Just Eat, Suahoy a en outre ajouté deux currys thaïlandais, disponibles uniquement à la livraison. D'une part, le «Khua Kling», un curry piquant, sec et emblématique du sud de la Thaïlande, qui doit son arôme typique au curcuma et à la citronnelle, de l'autre, le «Jungle Curry», bien épicé, avec du bœuf, de l'aubergine thaïlandaise, du grachai, des haricots serpents et, à nouveau, du basilic sacré. Et, pour terminer, n'oubliez pas le dessert, ce grand classique qui se trouve probablement sur toutes les cartes de restaurants thaïlandais, le fameux mango sticky rice.
Pour passer une commande. Pendant un mois, du 5 au 30 novembre, tous ces plats du Suahoy peuvent être commandés sans effort, soit directement sur le site Just Eat, soit via l'app. Sans frais de livraison. Les heures de commande sont du mardi au jeudi de 12h à 14h et de 19h à 21h30.
Voici les restaurants genevois qui participent à la collaboration Just Eat x GaultMillau. Nous vous tenons informés dès qu'un de ces restos est disponible sur la plateforme de livraison.