Le saumon fumé du label écossais Mey Selections créé par le prince Charles est un délice à l’état pur.
13 mai 2019 - 16:14
Partager
Partager
Un pur délice
En 2005, le prince Charles, également connu sous le titre His Royal Highness Duke of Rothesay, a fondé la marque Mey Selections pour assurer l’existence de petits paysans, fromagers et pêcheurs du nord de l’Écosse. Une noble entreprise, pour le plus grand bonheur des amateurs de saumon fumé. Salé à la main et fumé à froid au bois de chêne, ce filet de saumon est un met particulièrement délicat. À déguster avec l’une des excellentes sauces Valle Dulcis du cuisinier étoilé Hubertus Real.
Mey Selections Filet de saumon fumé
CHF 47.90/150 g et CHF 79.00/250 g
Finement tranché
Le saumon Mey Selections prospère dans des eaux cristallines au large de la côte occidentale écossaise, où il est élevé selon des procédés durables et proches de la nature. Tout frais pêchés, les poissons sont transformés selon des méthodes traditionnelles par la prestigieuse entreprise écossaise Lock Fyne Oyster Ltd. Coupé en tranches ultrafines, ce saumon fumé est si tendre qu’il fond littéralement dans la bouche et séduit par sa saveur harmonieuse tout en rondeur.
Mey Selections Saumon fumé tranché
CHF 27.90/150 g
Fumé à chaud
Le label royal réserve également un délice de la plus grande finesse, le saumon fumé «Bradan Roast». Contrairement aux autres créations de la marque, ce saumon n’est pas fumé à froid, mais à chaud. Un procédé qui préserve sa saveur intense et corsée ainsi que sa texture fondante comme du beurre. Les produits Mey Selections sont disponibles en quantité limitée, dans quelques rares points de vente de par le monde, ce qui les rend d’autant plus délectables.