Potos: Pedro Neto & Nouhad Monpays
Parcours. Le jeune chef de 31 ans au regard azur a déjà un beau parcours derrière lui. Sorti de l’Ecole de gastronomie Ferrandi, il est passé par le Carré des Feuillants, la célèbre Bastide Saint-Antoine et dans les cuisines de quelques palaces parisiens (Meurice, George V). Devenu «régisseur de cuisine», il veille au tournage de quelques films, dont le touchant Les recettes du bonheur, et d’émissions comme Top Chef ou Le meilleur pâtissier. Mais il y a trois ans, il a opté pour Genève, où il a œuvré au Beau-Rivage aux côtés du chef Dominique Gauthier (Le Chat-Botté).
Changements. Après le nouveau chef au Fiskebar et un nouveau directeur, le Ritz-Carlton accueille un nouveau chef des cuisines, Lénaïc Jourdren.
Living Room Bar & Kitchen. Pas de révolution en vue dans le second restaurant de l’Hôtel de la Paix, mais quelques ajustements bien à propos. Si le risotto au parmesan, plat signature de l’ancien chef, demeure, la nouvelle carte se fait plus locale, dans un esprit «comme à la maison». Pour débuter, on partagera désormais quelques tapas maison, des tacos fabriqués par la petite société carougeoise Los Tacos, ou de goûteuses tempuras de légumes et leur sauce maison. Le menu du jour (entrée/plat ou plat/dessert) est à 35 francs. Le cochon de Jussy, la jolie salade de chou colorée ou la simple salade d’endives hivernale méritent une mention. Mais c’est le délicieux et très élégant carpaccio de betterave et noix de Saint-Jacques qui restera dans les mémoires.