Texte: Urs Heller Photos: Gernot Brendle

LOCAL. Coronavirus oblige, il faut se réinventer. C’est ce qu’a entrepris le gastronomique Lenkerhof, à la Lenk, qui ajoute un troisième restaurant à son offre cet hiver. Les clients ont donc l’embarras du choix, même s’ils ne sont pas autorisés à quitter l'hôtel pour manger. «Tubbo», c'est ainsi que s’appellent les deux tubes transparents (et bien chauffés!) construits sur la terrasse. Les tables y sont dressées avec soin, la vue sur le Wildstrubel et les étoiles est magique. Tout le monde s’y précipite donc pour la fondue, mais pas n’importe laquelle: une fondue locale, moitié-moitié, mélange d’un fromage d'alpage millésime 2018 de l'alpe Piörra voisine et d’un vacherin de l’alpe de la Lenk. Le pain est fourni par Oliver Kuhnen, le boulanger du village. Et comme on est dans un cinq-étoiles, elle est accompagnée d’une coupe de champagne et d’une râpée de truffe du Périgord. Quant aux pommes de terre de montagne, elles proviennent de la vallée de l'Albula.

Lenkerhof Gourmet-Hotel 2020 Chefs: v.r.n.l. Stefan Lünse, Karl Borrmann, Thies Henkel

Les patrons du «Lenkerhof»: de droite à gauche Stefan Lünse, Karl Borrmann et Thies Henkel.

NOUVEAU SPECTACLE CHAQUE JOUR. Au Spettacolo (16 points), le restaurant gastronomique du Lenkerhof, Stefan Lünse se doit de fournir du… spectacle! Organisateur hors pair et chef de talent, il présente chaque soir un choix de nouvelles propositions: un maquereau royal australien, des gnocchis de pommes de terre, de la dorade méditerranéenne ou encore du veau du Simmental, une essence de poulet suisse agrémentée de caille et de bourgeons de sapin, du homard de l'Atlantique, de la sole bretonne ou de la pluma de porc ibérique.

Lenkerhof Gourmet-Hotel 2020

Saumon, lentilles et poireaux.

Lenkerhof Gourmet-Hotel 2020

Bœuf US, polenta et épis de maïs.
 

MAIS ENCORE! Thies Henkel est le deuxième chef de la maison au restaurant Oh de Vie. Cet ambitieux Munichois fait salle comble tous les soirs. Son menu de quatre plats est une véritable aubaine: coquilles Saint-Jacques d'Ecosse, pappardelle, saint-pierre de l'Atlantique, pigeon royal de France ou gibier d'Engadine pour 98 francs! La carte n’est d’ailleurs pas en reste. Et au retour du ski, c’est la «Soupe du skieur» qui attend (gratuitement) les hôtes dans le joli hall d'entrée, même si le buffet de pâtisseries est également tentant.

 

>> www.lenkerhof.ch