Nous avons parcouru Genève et testé plein de tartelettes aux faises: voici nos trois favorites!
17 mai 2024 - 10:00
Partager
Partager
Texte: Nouhad Monpays
Renou
Le célèbre MOF (Meilleur Ouvrier de France), Christophe Renou, vient d’ouvrir une nouvelle boutique au cœur des Eaux-vives. Comme ce chef et ses équipes ne cessent de nous impressionner grâce à leurs créations pleines de gourmandises, leur tarte aux fraises n’a pas fait exception: un fond croustillant aux amandes façon «streusel», des fraises - évidemment - et une garniture chantilly à la vanille de Madagascar.
Dans cette boulangerie-salon de thé de la rue de Carouge, on se régale sans chichi d’une ribambelle de pâtisseries toutes plus gourmandes les unes des autres. Le Saint Honoré est ouvert 7 jours sur 7, dès tôt le matin. Pour l’été, l’équipe suggère une tartelette aux fraises: avec son fond de tarte sucré et sa crème pâtissière à la vanille, cette tartelette se décline aussi pour plusieurs personnes, ainsi qu’à la framboise ou mixte, fraises- framboises!
C’est en plein centre-ville, à Rive, que l’on trouve le salon de thé de la Bonbonnière. En plus de la foultitude de délices chocolatés, ganaches, pralinés, pavés de Genève et orangettes, on y découvre aussi tout un tas de pâtisseries hyper-réussies, notamment une sélection sans gluten et végane. La tartelette aux fraises se compose d’un fond de tarte garni de crème d’amande et d’une sobre chantilly: elle est simplement délicieuse!