Moutier
Brasserie Café l’Indus
Dans le quartier industriel de Moutier, entre machines-outils et Hypromat se cache une véritable pépite. Que ce soit dans le jardin-terrasse très aménagé où s’est garé un bus à impériale, ou à l’intérieur dans un décor inédit «bois-rétro-postmoderne», la jeune et joyeuse équipe de L’Indus régale les gourmands avec décontraction. Mais ce qu’il y a d’admirable, à L’Indus, ce sont les assiettes qui sortent de la cuisine. Dans un style léger, fin et bistronomique, on ne fait pas mieux loin à la ronde.
13 points
Rue Industrielle 94
032 493 51 51
www.restaurant-brasserie-indus.com
Bienne
Maruzzella
Isabel Johner et Wilfried Köster gèrent ce restaurant depuis octobre 2016. Ils s’attachent à proposer à leurs clients des plats de saison réalisés à base de produits frais. Presque invisible du dehors, leur petit restaurant se distingue par son aménagement chaleureux, tout de bois et de pierres apparentes. A midi, on y découvre un menu simple et sa variante végétarienne. Le soir, on y compose son propre menu sur la base de cinq plats.
13 points
Solothurnstrasse 12
032 342 19 20
Union
Du slow food de grande qualité et des plats à partager. On ne saurait reprocher à l’Union, situé tout près de la vieille ville et doté d’une jolie terrasse, de s’insérer dans une tendance. La brigade ne fait pas de promesses en l’air: la qualité des produits est irréprochable, leur préparation aussi et le rapport qualité-prix s’avère optimal.
12 points
Bubenberg 9
032 322 22 00