Champéry
Le 42
Antoine et Amandine, fraîchement trentenaires, sont à la tête du tout nouveau 42 (l’année de naissance du propriétaire). Une maison rénovée avec distinction, élégance et modernité, chaleur aussi, où Amandine déploie son remarquable sens de l’accueil. En entrée ce jour, une raclette en espuma aérienne aux fleurs et aux croquantes mini-chips et une Saint-Jacques en carpaccio graphique qui se pare de caviar suisse et d’une exquise glace au yuzu. Une deuxième noix, entière, achève sa cuisson à table sur un galet noir chauffé à blanc. De quoi avoir envie de découvrir la suite…
15 points
Route de Chavalet 3
079 929 28 93
Chermignon
Café Cher-Mignon
Cet adorable café et la petite salle à manger qui le prolonge concilient à merveille le charme d’autrefois et une élégante modernité qui met tout le monde à l’aise. Il vient d’être repris par Serge Coustrain-Jean, qui agit en cuisine. Au Café Cher-Mignon, on applaudit d’emblée son concept épicurien. A midi tout particulièrement, celui-ci se profile par son rapport qualité-prix absolument fantastique: au choix, trois entrées, trois plats, trois desserts. Le menu de deux plats est à 20 francs; avec le dessert, il est à 25 francs. Et vu la qualité de ce qui est servi, on se demande si on a bien lu!
13 points
Route de Tsanveulle 16
027 483 25 96
Conthey
Au Bon Plan
Au pied d’une façade sans charme, ce Bon Plan n’en manque pourtant pas: précédée d’une terrasse, la salle tente le mariage du mobilier contemporain et des poutres apparentes d’un précédent concept. A l’accueil, Céleste Rattazi se montre bienveillante. Et en cuisine, Christophe Rattazi et sa brigade déclinent une carte plutôt courte privilégiant la qualité des produits. Le chef s’approvisionne directement auprès des producteurs de la région, emporte la récolte dans son panier et la travaille en totalité!
12 points
Rue des Biolles 21B
027 346 48 48