Texte: Pascal Grob

Le charmant Coin Coin dans le quartier des Bains, à Genève, a fait peau neuve il y a quelques mois et a fait un coup de maître en engageant le chef Valentin Pouzet. Ses plats sont des exemples parfaits d'une cuisine de bistrot moderne et ludique. La preuve avec ces croquettes de tête de veau, ce carpaccio de thon jaune avec bottarga ou encore ce cabillaud confit avec haricots borlotti et sobrasada. Mais le savoir-faire culinaire traditionnel a aussi sa place dans le répertoire de ce jeune chef ambitieux: un pâté traditionnel selon la recette de grand-mère avec des pickles maison. Grâce à notre collaboration avec Just Eat, presque tous les plats actuels du Coin Coin sont disponibles à la livraison. Début des livraisons: mardi 24 septembre!

Just Eat Coin Coin

Le chef de cuisine Valentin Pouzet avec la directrice Marion Léger.

 
Just Eat Coin Coin

Alors qu'à l'avant, snacks et vins naturels sont au programme, l'arrière du restaurant propose une cuisine de bistrot moderne et ludique.

 

Le menu « Just Eat ». Le chef Pouzet revisite aussi les classiques de bistrot comme un parfait de volaille avec des «Guindilla » piquantes et acidulées en entrée, des choux farcis en plat principal végétarien avec céleri confit et champignons, ou une tarte caramel de premier choix avec poudre de cacao et crème à la vanille en dessert. Son «Tarama» – un dip grec à base de pain et d'œufs de cabillaud fumés – est servi avec des blinis de sarrasin maison, les croquettes de canard avec ketchup de habanero fumé et la burrata avec figues et huile de feuille de figuier. Les plats principaux dispose d'une touche moderne: joues de bœuf avec sauce XO au poivre et purée de pommes de terre fumée ou sébaste avec coco de Paimpol dans une sauce 'nduja.

Le processus de commande. Tous les plats du Coin Coin peuvent être commandés sans frais de livraison pendant deux mois, du 24 septembre au 23 novembre, via le site Just Eat ou l'application smartphone. Les horaires de commande: du mardi au vendredi de 12h00 à 13h45 et de 19h00 à 21h45, et le samedi de 19h à 21h45.

 

Photos: Pascal Grob