Le temps d’avant. On les avait découvertes au restaurant du 6ème étage de Bon Génie à Genève (devenu désormais un Temaki Bar), où elles avaient installé leur restaurant «healthy» aux influences tropicales. Des smoothies, des avocado toasts, des eaux parfumées, des crêpes de tapioca bien garnies et des salades colorées étaient alors au programme. Les jeunes femmes avaient aussi lancé un service de traiteur qui a su trouver son public.
Durant le Covid, leur boutique en ligne, proposant babkas, beurres végétaux, cookies et autres encas créatifs et gourmands, a maintenu les trois amies très actives. Durant cette période, on a aussi découvert leurs talents de créatrices de contenus. Deux années durant, elles ont partagé leurs recettes végétales à travers de jolies vidéos postées sur les réseaux sociaux. Alors que les restrictions liées au Covid ont petit à petit disparues, le trio a décidé de fermer ses restaurants genevois et bernois. En effet, elles ont préféré miser sur leur activité de traiteur qui rencontre un franc succès.
L’épicerie. À présent, on retrouve les Wild Girls Deli au 15 rue du Nant dans un espace coloré, ensoleillé et chaleureux. L’espace s’articule autour d’une cuisine et d’un long comptoir: «Ici, c’est comme chez nous, ce sera désormais notre boutique, notre atelier, notre bureau et le lieu de nos tournages de recettes». La boutique propose un grand nombre d’accessoires de cuisine (casseroles, couteaux, robots), tous en coloris pastel. Mais surtout on y retrouve les déclinaisons de cookies, de babkas gourmandes, salées et sucrées, les beurres végétaux et les pâtes à tartiner, ainsi que tous leurs snacks maison. Outre les boissons chaudes et les smoothies à emporter, les galettes de tapioca colorées feront bientôt leur grand retour, de même que quelques plats chauds à l’emporter.
_
Wild Girls Deli
15 rue du Nant
1207 Genève