Back to the roots! "Chez Nespresso, l'histoire du café est aussi importante que son goût", relève Karsten Ranitzsch, chef du Café. Le continent africain est la source de toutes les sortes de café. Cela explique le voyage proposé par la nouvelle "Limited Edition" qui emmène les amateurs de café en Ethiopie (pour l'Arabica) et en Ouganda (pour le Robusta).
Ristretto, espresso, lungo. La gamme aromatique du «Nespresso Arabica Ethiopia Harrar»: des notes de fruits mûrs et de fleurs fraîches. Corps velouté. 100% Arabica de Harrar. Intensité 5. Pour Espresso ou Lungo. Et le «Nespresso Robusta Uganda»? Etonnament doux mais intense, avec des notes prononcées de cacao. 100% Robusta. Intensité 10. Pour Espresso ou Ristretto.
Plateau design en acier fin. Les deux pays ne sont pas uniquement célèbres pour leurs grains de café de toute première qualité, mais pour leurs cérémonies traditionnelles autour du café. Ils sont également réputés pour leur sens de l’accueil, leur générosité et leur quotidien haut en couleurs. Tout cela a inspiré Nespresso. Le studio de design Atelier Oï a ainsi réalisé deux magnfiques plateaux en acier fin (diamètre de 13 et 28 centimètes) à l’occasion de cette édition limitée. Un hommage aux cérémonies africaines traditionnelles autour du service du café, porté par une technique artisanale ancestrale. Le magnifique packaging de cette «Limited Edition» et signé par la designer londonienne Mariana Rodrigues.