Un jour, une idée…«L’idée m’est venue samedi matin», s’amuse Marie Robert, cheffe du Café Suisse, à Bex, et «Cuisinière de l’année» 2019. Et voici qu’en ce lundi, elle lance le projet: des cours en live à thèmes, dès le samedi 4 avril, chaque semaine… pour autant que l’on puisse encore se déplacer.
Pour les messieurs. Premier volet, la «Love box» pour tous les couples, mais surtout pour encourager les hommes qui ne cuisinent pas souvent à se mettre aux fourneaux. Au menu, mousse d’asperges vertes , entrecôte de bœuf suisse, tarte au citron. Tenté?
Apéro compris! Le système est simple: vous réservez votre box d’ingrédients, vous allez le chercher à Bex (au lieu d’aller faire vos courses usuelles) et, à l’heure dite, vous regardez la cheffe préparer la recette pour la faire en même temps qu’elle, ou en différé. Le panier contient l’apéro, les ingrédients (dont une partie déjà prêts)… et même les fleurs à mettre sur la table.
Et les enfants? Comme Pâques approche, le deuxième volet sera consacré aux enfants: la «Bad mom’s & Kid box» contiendra le champagne pour l’apéro de la maman (ou des parents), pendant que les enfants suivront l’espiègle cuisinière de Bex en cuisine. Le prix de chaque session varie évidemment au gré des ingrédients et des thèmes.