Photos: Guillaume Conttancin

Changement de propriétaire. Ancien haut lieu des soirées genevoises -on y venait alors pour déguster un burger personnalisable dans un cadre festif -, ce restaurant des rues basses était tombé dans l’oubli. Surprise, il ré-ouvre entre les mains de Cyril Frutiger et de ses équipes. Le M, dit adieu aux sempiternels burgers et s’offre une nouvelle carte de cuisine française aux accents du sud. Celle-ci qui reprend les codes culinaires qui ont fait le succès des autres adresses de la famille Frutiger, du gastronomique Sesflo à l’Amalfi, en passant par l’Escapade et chez Nonna Gina: une cuisine simple pleine de générosité dans une ambiance familiale.

RESTAURANT-LE-M-GENEVE

Le royal surf & turf, une des spécialités du nouveau M.

RESTAURANT-LE-M-GENEVE

En entrée, le saumon gravlax, betterave chioggia en pickles, espuma citron et miel.

RESTAURANT-LE-M-GENEVE

Les noix de Saint-Jacques à la plancha, mousseline de céleri à la truffe, jus de coquillages. 

A table. Sur une carte restreinte mais néanmoins efficace, une ribambelle d’entrées réjouissantes énergisent l’offre. On retient la crème de petits pois et la burrata des pouilles, l’œuf parfait avec son espuma de cèpes et ses truffes de saison, ou encore le tartare de thon rouge, stracciatella de burrata fumée et piment d’Espelette, le tout surmonté de billes de yuzu. Pour les plats principaux, le choix est plutôt minimaliste. Les copieuses spécialités allient terre et mer autour de deux propositions phares et de produits exclusifs : le M surf and turf (bœuf Angus & tentacule de poulpe grillé), et le royal surf and turf (homard et Angus). Des plats de luxe aux tarifs assortis (de de 59 à 69 francs pour ces deux formules), pour les bourses plus modestes, les généreux spaghettis à la carbonara maison valent aussi le détour, tout comme le très élégant plat de noix de Saint-Jacques à la plancha.

RESTAURANT-LE-M-GENEVE

Les généreux spagetthis à la carbonara du menu.

Pour finir. La touche sucrée, artisanale et savoureuse, est apportée par Aurélien Hamon de la Chocolaterie Micheli avec des classiques efficaces. Enfin, si l’on regrette un peu l’absence d’un vrai renouveau dans le décor et le mobilier, ainsi que quelques mini cafouillages des débuts, on se réjouit de redécouvrir sous des cieux gourmands ce lieu emblématique de la vie locale.

RESTAURANT-LE-M-GENEVE

La simple mais toujours efficace tarte feuilletée aux pommes d’Aurélien Hamon pour le M.

_

Le M

Rue de la Madeleine 14

1204 Genève

www.mrestaurant-geneve.ch

Sur Google Maps

+41 (0) 22 503 74 98

 

Horaires

Du lundi au samedi de 10h00 à 00h00.