Texte: Urs Heller 

JAPON ET CHINE à MARRAKECH. Aux portes de Marrakech, les grandes chaînes hôtelières mettent la barre haut. Leur outil marketing numéro 1: une cuisine d'exception et ds alternatives au tajine. Ainsi la cuisine japonaise est à l’honneur au grandiose "Amajena". Alors qu’au Mandarin Oriental, le concept, les chefs et même le DJ viennent tout droit de Londres.  A LingLing, c’est la cuisine chinoise en version urbaine à partager qui est au menu.

Felchlin, Fabrik, Schokolade, Ibach, Schwyz, Erich Keller, Christophe Loeffel, Pâtissier, Pâtissier des Jahres 2021

Jeune et performant: en novembre, le «Pâtissier de l'année» 2021, Christophe Loeffel, montre ce dont il est capable au Mandarin Oriental!

CANARD ETMUSIQUE DE SALON. Au programme sur la grande terrasse: une remarquable sélection de dim sum, des crevettes tigrées croustillantes au wasabi, d’autres crevettes au curry et amandes, des langoustines au wok et du canard pékinois traditionnel décliné en peau croustillante, chair et crêpes épaisses, on voit surtout le filet. On accompagne le tout de boissons étonnantes comme le "Ling Ling Tea" assorti au Chivas de douze ans d'âge, de citron vert, de fruit de la passion et de Lapsang Souchong. Et pour l’ambiance sonore, c’est DJ Pathaan qui s’en charge.

Mandarin oriental Marrakesch

Le jardin d'Eden! Des oliviers de 500 ans et des centaines de palmiers.

Mandarin oriental Marrakesch

Immenses villas avec piscines privées.

CHRISTOPHE LOEFFEL EN SCENE! Le directeur général de l’hôtel s’appelle Marcel Thoma, jeune Saint-Gallois diplômé de l'école hôtelière de Lausanne. Et il ne manque pas d’idées pour faire étinceler son établissement. Avec le plus jeune chef étoilé de France, le parisien Akrame Benallal, par exemple, venu en hôte surprise il y a un an avant d’ouvrir son propre restaurant au Mandarin Oriental, "The Shirvan", qui, comme le Ling-Ling, borde  l'immense piscine. Et maintenant avec le jeune et talentueux Christophe Loeffel, le pâtissier de Stéphane Décotterd à Glion VD, qui arrivera juste à temps pour la période Noël. Ses références: "Pâtissier de l'année 2021" du GaultMillau, pas mal de followers sur Instagram, et une multitude de belles créations. A l’affiche, sa "Bûche de Noël" qui prend le relais de celle du "champion du monde" Yazid Ichemrahen qui était venu l’année passée. "Je m'envole pour Marrakech le 23 novembre. Le jour de mon anniversaire!" se réjouit Loeffel.

 

100 000 ROSES ET DESOLIVIERS CENTEANIRESS. Le "Mandarin Oriental" est un  complexe immense, où seules 54 "Private Villas" et suites s’intègrent, harmonieusement à un  jardin de 100 000 (!) roses et d'anciennes oliveraies: les plus vieux oliviers auraient 500 ans. La nuit, des centaines de bougies et de lanternes illuminent ce jardin. Les villas  de 280 à 440 mètres carrés sont équipées de cuisines permettant d'avoir un "chef privé". Et pour l'hiver,  il y a même une cheminée dans chacune des villas et des riads. Deux des suites disposent de leur piscine à débordement de 18 mètres de long. Ce luxe a son prix premier tarif: 1000 francs par nuit.

Mandarin oriental

Mot de passe «Ling-Ling»: le restaurant populaire de l'hôtel propose une cuisine chinoise simple.

Mandarin oriental

Détendez-vous au bord de la piscine: le restaurant Garden Pool sert un déjeuner léger et des cocktails rafraîchissants.

GOLF ROYAL, HAMMAM ET EDELWEISS. Le "Mandarin Oriental" est situé sur la Route du Golf. Les meilleurs fairways sont donc à la porte: Golf Royal. Golf Al Maaden. Au coeur de la palmeraie. Le concierge obtient des tee times agréables et un bon prix. Le spa est épatant: 1800 m2, thérapies thaïlandaises sous les oliviers, deux hammams luxueux, studio de yoga. Et pour s’y rendre, Edelweiss Air s’y rend en trois heures plusieurs fois par semaine en hiver, sans décalage horaire.

 

>> www.mandarinoriental.com