Texte: Knut Schwander Photos: Sedrik Nemeth
Coup de théâtre en Valais. C’est confirmé. Il vous reste quelques mois pour déguster la cuisine des deux talentueux chefs Maël Gross et Christophe Genetti dans le cadre idyllique de notre «Découverte de l’année» 2022, le luxueux Au Club Alpin (15/20), à Champex-Lac. En effet, dès 2023, les deux cuisiniers se consacreront à un nouveau projet: Les Touristes à Martigny (actuellement 15/20) que -nous vous l’avions annoncé ICI- Nelson Bonvin et Mathieu Biolaz quitteront à la fin de l’année.
Une chance à saisir. «Nous avons eu le privilège de participer au magnifique projet du Club Alpin où on nous a fait confiance. Nous en sommes très reconnaissants et allons donc poursuivre sur la même voie durant l’été et pendant la saison de la chasse», expliquent les deux chefs, «Mais le fait de pouvoir nous mettre à notre compte aux Touristes, nous est apparu comme une occasion unique, une nouvelle chance à saisir». Alors ils ont foncé.
Le Club Alpin vise encore plus haut. Du côté de la direction du Club Alpin, Karyn Thetaz voit les choses positivement: «Nous avons eu la chance de découvrir ces deux jeunes cuisiniers et de les valoriser. À présent, nous nous réjouissons que le reste de l’équipe qui fonde notre ADN continue l’aventure à nos côtés. À ce stade, je ne peux évidemment pas évoquer d’engagement, mais nous allons poursuivre dans le même esprit, avec l'espoir de monter en puissance». En attendant, l’été et l’automne les pieds dans les eaux émeraude du lac de Champex s’annoncent magiques.