Matcha & co. On se souvient encore de l’ouverture, en été 2022, de la petite arcade poudrée du quai des Bergues. Raphy Fathi et Clément Cuq y proposaient de délicieux lattes colorés, mais aussi pléthore de délices «healthy» tels que des acaï bowls personnalisables, du porridge, des bowls ou encore des cookies. Le tout uniquement à l’emporter. Puis, lors de l’été 2023, la vague rose avait investi le pittoresque kiosque de l’Île Rousseau. Le petit menu s’était alors étoffé avec des salades estivales et des tartines gourmandes. Depuis, le duo a mûri un projet d'envergure pour ouvrir son propre restaurant, et c’est désormais chose faite! En effet, depuis quelques jours, Melrose Kitchen a posé ses valises de l'autre côté de la ville, dans le très couru quartier des Eaux vives, dans une spacieuse arcade face au lac. Cette seconde adresse a pris place dans l’ancien restaurant végan Alive, rue des Barques.
Resto et pilates. Bien plus qu’un simple restaurant, le second Melrose Kitchen incarne la vision «lifestyle» globale que Raphy et Clément souhaitent offrir aux Genevois. En effet, dans ce très grand espace, les deux compères s'associent à Nina Reitermann et Lara Iten, le duo féminin à l’initiative de Form Studio, pour offrir des cours de pilates en plus d'un espace de restauration. Du côté du café-restaurant, le décor a été pensé dans les moindres détails et respecte à merveille la charte graphique solaire et poudrée de la marque, avec son équilibre de rose et de bleu glacier. Bien que «girly», le style est aussi confortable que charmant.
Gourmandises personnalisées. Melrose Kitchen élargit son offre avec un bar à salades et une multitude de recettes personnalisables, un indémodable avocado toast bien sûr, et de très beaux et bons sandwiches grillés. On note «The Melrose Club» généreusement garni de guacamole, de poulet grillé, de tomates confites, de feta, d’olives, de pesto maison et de crème de balsamique. Mention aussi pour le «Guac & Cheese», à l’avocat et la feta. S’ajoutent à cela la ribambelle de smoothies frais, les açaï bowls, les toasts du petit déjeuner et les désormais incontournables spécialités au matcha. Impossible de résister à ces dernières, dont le fondant au matcha est un véritable coup de cœur. En revanche, il faudra encore attendre un peu pour profiter sur place de cette offre réjouissante et créative, car Melrose Kitchen attend patiemment ses autorisations pour accueillir ses convives sur place. On a hâte!
Site Internet de Melrose Kitchen
Photos: Melrose Kitchen