Un décor au poil. On tombe dessus par hasard, tant la devanture est discrète. Et pourtant, la petite équipe de «Ninjas » (auto baptisés ainsi) n’a pas lésiné sur la décoration colorée et très soignée. On découvre ainsi un spacieux espace qui rappelle un marché de nuit typique des mégalopoles d’Asie du Sud-Est, lampions et néons à l’appui. Le ton est donné! (Grande photo ci-dessus: corndog coréen, buldak -plat de nouilles coréen- et burger «gon»)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MEYLAW

Le décor de l'entrée du restaurant chez Meylaw.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MEYLAW

Le «Korean Mi», un bánh mi avec un pain baguette croustillant, garni de poulet coréen, de crudités marinées façon do chua, de coriandre fraîche, et relevé par la sauce secrète du chef.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MEYLAW

L'original cookie-mochi au matcha, dont le cœur est en fait un mochi coco.

Commande sur tablette. Le comptoir donne sur une immense cuisine ouverte. C'est là que l'on passe commande sur des tablettes: pratique pour découvrir l’étendue de l'offre de cuisine asiatique, du sud-est en particulier. Chaque plat est accompagné de sa photo: impossible donc de faire le mauvais choix.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MEYLAW

Le chicken katsu de chez Meylaw: du riz thaï accompagné d'une sauce curry japonaise légèrement parfumée au lait de coco, avec des morceaux de poulet croustillants et des oignons frits.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MEYLAW

Le copieux burger «Meylaw»: un bun noir, garni d’émincé de rumsteak à la sauce satay, d'un œuf, d’emmental fondant, de salade et d'oignons frits, le tout est nappé de sauce guizi maison, avec une touche subtile de cacahuète.

Le tour d’Asie en un coup de fourchette. Au menu, une ribambelle de burgers colorés aux inspirations asiatiques: un bun noir garni d’émincé de rumsteak à la sauce satay, par exemple, ou une version rose (plus qu’une adresse de burgers, Meylaw est une invitation à la découverte. On débute avec un «corn dog», une spécialité de street food coréenne: une saucisse en bâtonnet panée, garnie de fromage fondant, agrémentée de fromage à raclette à la place de l’habituel cheddar. Dans un autre registre, les banh mí: le «korean mi», par exemple, au poulet coréen frit, croustillant et nappé d’une sauce acidulée, accompagné de crudités marinées façon «do chua»: une réussite. Et pour finir en beauté, le «lok lak» est un plat signature qui nous emmène au Cambodge. Ce plat de riz sauté à la tomate, au bœuf et au poivre, est parfaitement réconfortant. Enfin, pour la petite touche sucrée et ludique, le cookie-mochi matcha, dont le cœur est en fait un mochi coco, n'est pas mal du tout !

Le site internet de Meylaw Genève

 

Photos: Ney Ralijaona