Texte: Urs Heller I Photos: Thomas Buchwalder
NATHALIE SEILER REPREND LES SWISS DELUXE HOTELS. Pas mal de changements ces dernières semaines pour les Swiss Deluxe Hotels. Avec d'abord la nomination de Nathalie Seiler-Haez comme directrice générale des Swiss Deluxe Hotels. L'ex directrice générale du Beau-Rivage Palace de Lausanne peut se targuer d'une belle expérience internationale. Ses qualités lui avaient permis de diriger le prestigieux hôtel lausannois pendant une phase de rénovation difficile. Son remarquable travail a d'ailleurs été largement reconnu. Entre autres par le GaultMillau, qui a élu son établissement «Hôtel de l'année» 2023. Nathalie Seiler reprendra le poste de Jan Brucker après l'assemblée générale. Un choix judicieux, puisqu'elle connaît les Swiss Deluxe Hotels et leurs General Managers depuis des années. Michael Smithuis, président de SDH (Fairmont Le Montreux Palace) l'assure: «Avec Nathalie Seiler-Hayez, nous avons trouvé la perle rare, une directrice générale qui connait à la fois les exigences de l'hôtellerie internationale et nos besoins locaux». (Grande photo ci-dessus: la nouvelle directrice des Swiss Deluxe Hotels: Nathalie Seiler-Hayez.)
MARCO ZANOLARI CHANGE AUSSI DE POSTE. Mais Nathalie Seiler-Hayez n'est pas la seule à changer de poste. Après le départ inattendu de Jörg Arnold, le groupe d'hôtellerie de luxe «The Living Circle» s'est mis en quête d'un nouveau CEO, avec des responsabilités élargies. Le nouveau venu devra en effet veiller sur le Widder, le Storchen et l'Alex à Zurich, mais aussi sur le Castello del Sole et les Terreni alla Maggia. Les candidats à ce poste étaient nombreux. «C'est étonnant la quantité de dossiers que nous avons reçus», confirme Jürg Schmid, président du conseil d'administration. Mais parmi toutes ces candidatures, une, en particulier semblait particulièrement intéressante, à lui comme à Gratian Anda, le propriétaire de Living Circle: celle de Marco Zanolari. Le CEO du Grand Resort Bad Ragaz était en effet le candidat idéal. Les contrats donc été rapidement signés. Le 1er août, son travail pourra commencer. Tous les General Managers seront subordonnés à Marco Zanolari, mais ils conservent la direction opérationnelle de leur hôtel.
UN ANCIEN DE L'EHL DE LAUSANNE. Marco Zanolari est diplômé de l'École Hôtelière de Lausanne (EHL). Il a ensuite fait ses classes dans le groupe Four Seasons. Il est arrivé au Grand Resort Bad Ragaz en 2016 en tant que directeur général, avant de devenir président de la direction en 2022. Un hôtel qu'il a mené vers les sommets. Bénéficiant de la confiance de la famille Schmidheiny, les propriétaires, il a mis en œuvre rapidement plusieurs projets d'agrandissement, il a rajeuni la structure de la clientèle et a également transformé Bad Ragaz en une véritable étape gastronomique. Ses chefs ont rapidement été reconnu par les grands guides gastronomiques, ce qui leur a permis de décrocher points et étoiles. Le Grand Resort est ainsi devenu un lieu incontournable pour tous les amateurs de bonne chère. Sans oublier que c'est à Bad Ragaz que se tient chaque année la légendaire GaultMillau Garden Party.