Rénovation de haut vol. L’Edelweiss, le célèbre restaurant alpin de l’hôtel éponyme, s’est récemment offert une transformation magistrale. Cette adresse incontournable, spécialisée dans les délices montagnards, a revêtu de nouveaux habits de lumière, élégant sans être rustique, mettant à l’honneur des symboles suisses typiques sur des murs ornés de cloches et de coucous, reflétant l’esprit montagnard avec modernité, tout en préservant son charme alpin. Grâce à ses deux étages, la grande salle du bas, la mezzanine aérienne ou les quelques tables nichées dans le chalet, le spacieux établissement peut accueillir jusqu’à 200 convives, que ce soit pour une soirée festive ou un moment de convivialité plus intimiste. (Grande photo ci-dessus: le nouveau décor majestueux du restaurant alpin de l'Hôtel Edelweiss)
Célébration typiquement suisse. Ici, et depuis près de 20 ans, on se régale de spécialités du terroir suisse: les incontournables malakoffs, filets de perches, rostis mais aussi et bien sûr, raclettes, fondues savoureuses, viande des Grisons et fromages affinés des alpages, meringues croquantes à l’onctueuse crème de Gruyère… Dans les spécialités fromagères, on plébiscite la fondue Suississime de la fromagerie de Marsens. Cette expérience gourmande inclut une assiette de viande séchée de la boucherie du Valais Crettaz, des pommes de terre, du pain et un verre de kirsch. Tout cela pour 58 francs par personne. À noter, que la raclette d’Aletsch est, elle, servie à discrétion avec des pommes de terre et une assiette de viande séchée, pour 48 francs. Pour l’anecdote, le reccord de généreuses portions est de 16 pour une seule personne: quelqu’un relèvera-t-il le défi?
Expérience immersive. Mais plus qu’un simple restaurant, à l'Edelweiss, on voyage à travers le patrimoine culturel suisse, grâce à une animation musicale orchestrée par un véritable chanteur de yodel. Le concert débute ainsi par quelques airs d’accordéon, suivies d’une prestation du majestueux cor des Alpes, sans oublier les étonnants chants de yodel. Ces performances s’accompagnent d’une autre curiosité musicale captivante: le «Talerschwingen», aussi appelé «la ronde de l’écu». Le «Talerschwingen» est un instrument de musique des régions d'Appenzell et du Toggenburg. Enfin, pour les passionnés et les curieux, l’expérience ne s’arrête pas là: ils se laisseront tenter par les cours de fondues dispensés par les chefs de l’adresse: car oui, maîtriser la fondue, c’est tout un art!
>> Site Internet de L'Edelweiss
Photos: Hôtel Edelweiss & Nouhad Monpays