Photos: Pedro Neto

Un chef genevois. S’il est Français, c’est à Genève, chez Bottle Brother, qu’on avait découvert Benjamin Breton. Il nous avait alors étonnés par sa fraîcheur et son talent. Il y a exercé pendant quatre ans, proposant une cuisine inventive, qui casse les codes d’une gastronomie parfois trop classique, sous la houlette de l’autre célèbre Benjamin de la gastronomie genevoise, Benjamin Luzuy. Benjamin Breton, qui a été formé à la cuisine dans un étoilé, avait alors laissé libre cours à sa créativité et à sa passion, se créant une clientèle d’aficionados élégants et branchés. 

 

L’heure du changement. A 24 ans, le jeune chef a de l’ambition, besoin d’une cour de jeu à la hauteur de ses envies, mais aussi de sortir de sa zone de confort. L’expérience Bottle deviendra donc une étape dans un parcours qu’on lui prédit couronné de succès. Si la décision de quitter son précédent établissement a été prise avant son arrivée au Ritz Carlton, c’est bien un coup de cœur amical avec Pierre, le directeur du restaurant, qui lancera le cheminement d’une venue de Benjamin Breton au Fiskebar. 

L'équipe du Fiskebar

La nouvelle équipe du Fiskebar.

Nouvelle ère au Fiskebar. Chose faite, en début de mois, le chef a officiellement investi les cuisines du restaurant «scandinave» de l’Hôtel Ritz Carlton. Carte blanche lui a été donnée pour réinventer – sans dénaturer – l’offre du restaurant. Si l’approche se veut plus locale qu’auparavant, l’influence nordique reste une signature, avec en plats phares la fameuse «truite de fjord, son consommé ibérique, œuf de truite» ou le «tourteau, carotte, agrumes».

 

__

 

Fiskebar

Quai du Mont-Blanc 11

1211 Genève

022 909 60 71