Texte: Urs Heller
LE CHEF STEFAN BEER EST DE RETOUR! C'est parti pour le traditionnel Calendrier de l'Avent du GaultMillau Channel. Et, osons le dire, sans forfanterie, c'est sans aucun doute le calendrier de l'Avent le plus excitant de Suisse. Dès le premier jour d'ailleurs, puisque le gagnant se rendra au célèbre Victoria-Jungfrau, à Interlaken, où le chef Stefan Beer, après son grave accident de vélo, est de nouveau aux fourneaux. Il a remis sur la carte son «menu vo Hie», où il n'utilise que des ingrédients locaux. Nous sommes toujours étonnés de voir la quantité d'excellents produits qu’il arrive à dénicher dans un minuscule rayon de 50 km autour d’Interlaken. C'est que Stefan Beer est très doué pour convaincre les producteurs de faire un petit effort supplémentaire pour le Victoria-Jungfrau, et d'oser la nouveauté. C'est ainsi que l'on trouve, sur le menu, des perches de Ringgenberg, des «Aemme Shrimps» de Burgdorf, du caviar Oona de Frutigen et des jarrets d'agneau de Wengen.
Une chambre double de luxe est réservée aux gagnants.
Extrait du «Menu vo hie» de Stefan Beer: perches de Ringgenberg au kimchi.
CHAMBRE DOUBLE ET MOMENT DE DÉTENTE AVEC MASSAGE. Au restaurant Radius, ils sont deux à cuisiner: Stefan Beer et sa seconde Sarah Tombolelli de Civitavecchia. Tous deux sont passionnés par les raviolis, et par la chasse, qui est le point fort du menu d'automne. Avec un tartare de cerf, un carpaccio de chamois, un civet de bouquetin. Le gagnant pourra profiter d'une chambre double de luxe, pour deux, avec un superbe buffet de petit déjeuner, puis d’un dîner au restaurant avec un accompagnement de vin. Sans oublier un massage relaxant «Better-Aging» de 90 minutes, pour deux également. 1h30 pour stimuler les muscles, désintoxiquer et drainer le corps.
Le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa à Interlaken
Délai de participation: 4 décembre à 23h59
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.