Texte: Nouhad Monpays | Photos: India & Nouhad Monpays
Un nom évocateur. Pandore? Non, il ne s’agit pas que de la boîte de la mythologie grecque qui recèle tous les maux! Johanna Didier, l’heureuse propriétaire de ce nouveau restaurant, précise que son nom fait surtout référence à «Pandora», la planète verdoyante du blockbuster «Avatar». En effet, au Pandore, on découvre un décor lumineux, chatoyant et floral, fort bien mis en scène. La seule référence au mythe grec est une chic boîte de tapas pensée pour quatre personnes qui promet de luxueux mets: caviar, bœuf de Kobe ou encore feuille d’or. (Grande photo ci-dessus: la salle verdoyante du restaurant Le Pandore)
Un projet bien ficelé. Le projet de Johanna et de son mari Axel Cabellos semble porteur: à peine un mois après l’ouverture, tout est en place et le service se révèle impeccable. D’une part, il y a le spacieux restaurant au rez-de-chaussée, de l’autre, le grand bar et fumoir à cigares en sous-sol. Résolument festive, cette nouvelle adresse accueille de la musique live et des DJ en fin de semaine. L'adresse est aussi ouverte le dimanche soir. En cuisine, ils sont deux pour une centaine de convives chaque soir: le chef, François Getreau, venu de la Maison Hobo et son second et meilleur ami, Jordan Gallin Martel, passé par la Réserve Genève (14/20), la Maison Rouge ou encore le Café de la Paix (14/20).
Accents voyageurs. Au menu, on découvre des créations alléchantes aux parfums d’ailleurs «qui se partagent», précise Johanna. D’emblée, on admire le dressage des plats garnis de pickles et de touches colorées. On aime les goûts puissants et les saveurs bien présentes. Ainsi, le repas débute avec un ceviche de dorade élégant, frais, au bel équilibre entre acide et sucré. Puis, il y a les excellents tacos garnis de bœuf effiloché aux saveurs orientales, rehaussé d’un subtil confit de dates et de choux colorés. Enfin, on se partage les lamelles de bœuf croustillant sauce teriyaki et sésame ainsi que les boulettes de poulet frit, son popcorn épicé ravivé par une sauce de maïs au lait de coco. Des plats polychromes, aux savoureuses et généreuses garnitures à choix, comme le chou-fleur frit et sa sauce crémeuse au chili. En desserts, on cède pour l'île flottante à partager. Sa particularité? Elle est rehaussée de pralines roses et de pistaches, et ça on adore!
_
Le Pandore
Avenue du Mail 10
1205 Genève
022 781 32 32
Horaires:
Mercredi: 11h - 01h
Jeudi - vendredi: 11h30 - 01h
Samedi: 18h - 02h
Dimanche: 18h - 01h