Texte: Fabien Goubet

D’un projet à l’autre. À peine a-t-on découvert son élimination du concours Top Chef sur M6, que Pierre-Pascal, dit «PP» Clément, nous a confié être à bouts touchants concernant son futur restaurant. «Je ne peux pas encore trop en dire, car le bail n’est pas encore signé, prévient le candidat. Tout ce que je peux dire, c’est que l’adresse devrait ouvrir au début de l’été en ville de Fribourg.»

 

Zurich, Berlin, Fribourg. Après une carrière entamée en apprentissage chez son oncle Pierre-Alain Oberson à La Poularde, à Romont (FR), Pierre-Pascal a rejoint de belles maisons étoilées et bien notées, où il côtoyait de grands chefs tels que Philippe Chevrier et Pierre Gagnaire. Désireux de revenir sur ses terres natales fribourgeoises, PP Clément a profité des projecteurs de Top Chef pour chercher un local.

 

Et qu’est-ce qu’on va y manger, au juste? «Ça va être franchement incroyable, promet-il. Je me lance dans ce projet avec deux associés, autour d’une équipe forte et solide. Notre restaurant va faire vivre aux clients des "expériences dans les expériences"». Ce chef, qui a prouvé sa créativité lors du concours télévisé, a beaucoup d’idées. Mais il en cherche encore une pour son resto: «On a toujours pas trouvé le nom!», sourit-il.