Photos: Charline Fabbro
Dolce vita à Genève. Le petit établissement tout proche de Stand dans le quartier des banques est en quelques années devenu un haut lieu de la vraie «dolce vita» à l’italienne, à coup de spritz savoureux, de pasta goûteuse et de pizzas gourmandes dont certaines recettes sont mises au point par le célèbre chef Franco Pepe, champion de monde de la pizza.
Evénement. Pour le reste, c’est le prolifique et exigeant Edoardo Petricca qui officie en cuisine. Sa parmigiana, par exemple, est à se damner! Et c’est la rentrée aussi chez Kytaly, avec un événement culinaire 100% transalpin, qui se promet delizioso! En effet, le chef Edoardo accompagnera, le temps de deux repas, le 18 (soir) et le 19 (midi) septembre, le chef doublement étoilé Alfio Ghezzi.
Alfio Ghezzi. Ce grand passionné de montagne fut le vainqueur du Bocuse d’or italien en 2012. Puis il a gagné ses 2 étoiles au restaurant Locanda Margon (Trentin-Haut-Adige), qu’il a quitté en juillet dernier pour se consacrer à son propre projet.
Au programme? Une ribambelle d’aperitivi italiani, puis un menu de 4 plats (une entrée, deux plats et un dessert) qui débute avec des spaghettini en salade avec cumin, œuf et œufs de truite, vient ensuite le traditionnel second plat de pâtes avec des chiocciole au kamut (une sorte de blé ancien), de Grana Padano, de thon et de café. Sans trop en dévoiler, nous dirons que l’histoire se poursuit ensuite tout en tradition avec une escalope milanaise revisitée par le chef, et bien sûr un joli dessert avec une base de glace au Grana Padano toujours, on attend impatiemment de voir ça!
_
KYTALY
Boulevard Georges-Favon 12
1204 Genève
+41 22 320 17 25
Réservations vivement conseillées, espace limité
022 320 17 25
Prix: menu du soir pour 90 francs (aperitivo & 4 plats).
Pour le midi 50 francs (entrée + plat), 45 francs (plat + dessert) ou 55 francs pour le menu complet (entrée, plat & dessert).