Seppia Bistro. Longtemps connu comme le Paris Bistrot, le Seppia Bistrò vit désormais à l’heure méridionale avec le chef Andrea Cospolisci à sa tête. Celui-ci est accompagné dans l’aventure par sa femme Giorgia. Une mini-équipe qui ne ménage pas ses efforts pour faire découvrir à la clientèle locale une cuisine italienne maîtrisée, honnête, fort gourmande et dont la mise en œuvre sait faire preuve d’originalité.
«Kits quarantaine». Evidemment, pour une petite structure comme celle du couple, le maintien de l’activité est vital. Andrea le fait avec bonne humeur, humour et intelligence, en livraison par Uber Eats et Smood. Premier constat, il a abandonné, pour un temps en tout cas, la partie la plus originale de sa cuisine, pour proposer de jolis classiques familiaux aux parfums transalpins. Nous avons testé pour vous ses sympathiques «Kits quarantaine», proposés à 30 francs. La version focaccia pour commencer, celles-ci sont moelleuses, cuites à point et garnies de charcuteries typiques: jambon, bresaola et mortadelle. Elles se font parfois plus végétales, aux légumes grillés et à la burrata.
Antipasti, pasta et plats du dimanche. Dans les kits, les pizze alla palla d’Andrea sont accompagnées d’une entrée et du dessert du jour. Nos petits artichauts à la romaine proposés la semaine passée furent un vrai régal! Le «Kit antipasto» est aussi disponible pour les apéros au balcon, très en vogue en ce moment. Pour les aficionados de la pasta italienne, c’est la formule «Kit pâtes», forcément, qui séduira. Enfin, son «Plat du dimanche», en précommande et à l’emporter, apportera aussi un peu de soleil et de gourmandise à vos foyers avec des lasagnes ou des cannellonis aussi généreux que délicieux. A tomber!
>> Retrait au restaurant: 022 781 44 51
>> Livraison: www.ubereats.com et sur www.smood.ch