Traduction: Clara Schwander / Photo: Suisse Tourisme
«Découverte locale et culinaire». En voilà deux qui se sont bien trouvés! Suisse Tourisme et Swiss Wine Promotion débutent un partenariat prometteur. Martin Nydegger, le nouveau directeur de Suisse Tourisme déclare: «Ce partenariat est d’une grande importance pour notre stratégie. Nous voulons proposer à nos hôtes une découverte locale et culinaire». Le deal: Swiss Wine Promotion offre son expertise en vin et en gastronomie. En échange, les vignerons suisses peuvent profiter des médias d’information et du réseau de Suisse Tourisme dans le secteur du voyage. Win-Win!
Un pied de vigne pour marquer le coup. Le contrat est signé pour trois ans. Et pour marquer le coup? Martin Nydegger (à droite sur la photo ci-dessus) et Pierre-Alain Morard (à gauche), le nouveau président de Swiss Wine Promotion, se sont retrouvés avec de grosses pelles au Château de Rochefort à Allaman (VD) et ont planté ensemble un pied de vigne. Du reste, Pierre-Alain Morard est à la fois le chef à plein-temps de «Fribourg Region», pro du tourisme et vigneron.
Le commentaire de GaultMillau. Les meilleurs des vignerons suisses ont accompli des progrès marquants au cours de ces dernières années. Ils peuvent désormais être jugés en comparaison avec les vins internationaux, et méritent d’être mis sous les feux de la rampe. Cette coopération avec Suisse Tourisme est un pas dans la bonne direction. GaultMillau se régale depuis longtemps déjà du fruit du patrimoine viticole suisse, et décerne chaque année le prix du «Meilleur Vigneron».