Texte: Knut Schwander

Un mois de mars exceptionnel. Georges Wenger a eu fin nez en cédant son emblématique restaurant à Jérémy Desbraux. La Maison Wenger y a gagné une énergie nouvelle et les gastronomes continuent à prendre la route des Franches-Montagnes pour y vivre de grands moments de gastronomie fine. Mais Jérémy Desbraux le sait, le public aime aussi les événements extra-ordinaires. C’est pourquoi, les trois derniers jeudis de ce mois de mars, il a invité deux autres grands chefs toqués et étoilés, ainsi qu’un couple de vignerons d’exception, à le rejoindre pour trois soirées uniques.

Cedric und Nadja Besson Strasser Weinbau , Uhwiesen

Le couple de vignerons-stars zurichois Nadja et Cédric Besson-Strasser.

Premier invité, le 16 mars: Philippe Mille. Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais il est le chef de l’historique Domaine Les Crayères, à Rheims, en Champagne. Ce restaurant installé dans un sublime palais Napoléon III totalise deux étoiles Michelin et quatre toques GaultMillau. Au programme, un menu en huit temps à 320 francs (hors boissons). 

 

Cuisinier de l’année. Le 23 mars, c’est Benoît Carcenat, le chef du Valrose à Rougemont (1 étoile et 18/20) qui vient donner la réplique en cuisine à Jérémy Desbraux! Enfin, le 30 mars, c’est le couple de vignerons-stars zurichois Nadja et Cédric Besson-Strasser qui viendra jouer les accord mets-vins commentés à chaque table au Noirmont (390 francs pour le menu avec les vins).

 

>> www.maisonwenger.ch

 

(Photos: Handout, Thomas Buchwalder, Nik Hunger