Nouveauté. C’est à Stand, un quartier qui se réinvente peu à peu, qu’une nouveauté 100% transalpine s’ajoute au paysage gourmand du coin. La grande salle du restaurant est ouverte sur la cuisine et sur le bar, agrémentée de fausses plantes suspendues et de grandes tables hautes. Un cadre parfait pour les familles et les groupes de copains à l’heure de l’apéro. Sa déco est inspirée de celle du Pink Mamma, l’un des établissements parisiens du groupe français Big Mamma, qui a, en quelques années, conquis le Tout-Paris grâce à ses restaurants italiens aux décors très travaillés et aux prix super attractifs. On y fait d’ailleurs la queue de nombreuses minutes pour pouvoir s’y restaurer. Mais, entre nous, si l’ensemble reste agréable, on ne peut pas dire que l’effet waouh caractéristique de ces restaurants soit ici vraiment au rendez-vous. Sauf dans l’assiette, alors à table!
A la carte. Chez Ultimo, on découvre une cuisine italienne généreuse, une vraie avalanche de goûts, à des prix tout doux. A midi, en plus des plats du jour à 19 francs mitonnés par le chef napolitain Antonio Mignone, on découvre d’atypiques assiettes de pâtes fraîches. Notamment les succulents fusilli à l’aubergine et leur sauce mijotée à base de chair à saucisse et de vin rouge, le tout servi dans une tuile de parmesan. Rustique et surprenant! Puis il y a des valeurs sûres, telles que les classiques scialatelli al salmone, un tartare de bœuf, du risotto et quelques poissons. Pour les plus gourmands, prêts à dépenser un peu plus, laissez-vous séduire par les paccheri à la truffe, préparés directement dans la meule de parmesan, puis servis saupoudrés de copeaux de truffe blanche, d’Alba bien sûr!
Dès 17 heures. Dès la fin de l’après-midi, côté aperitivo italiano, une autre carte, plus vaste, apparaît, reprenant certains plats du midi, proposant aussi des offres plus afterwork, à partager. Evidemment, la burrata et quelques bruschettas sont de la partie. Enfin, de la charcuterie italienne en voici en voilà, mais aussi les atypiques olives ascolane, dénoyautées, fourrées à la viande, panées puis frites, les arancini maison ou encore les copieuses crocchè di patate con mozzarella seront à déguster accompagnés d’un Spritz ou de quelques bulles, pourquoi pas!
_
Ultimo Bistro & Wine Bar
Rue du Stand 35
1204 Genève
022 808 08 89
Horaires
Du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h puis de 17 h à 23 h