Premiers pas au Montreux Jazz Festival. Umamido a profité de deux dernière éditions de cet événement très couru pour se faire connaître. Buns, gyozas et ramens y ont rencontré un succès tel que le duo d’Umamido en Suisse, Raoul Weil et Simon Vogt, a décidé de se lancer et d’ouvrir sa première enseigne entre la plaine de Plainplais et le quartier de la Jonction. Yay!
«La voie de la saveur», c’est ce que signifie «umamido» en japonais. C’est également le chemin sur lequel nous emmènent leurs ramens. Normal, puisque le but premier de Guy Quirynen, fondateur d’Umamido en Belgique était de partager le coup de foudre qu’il a vécu au Japon lorsqu’il a dégusté ses premiers ramens. Mais pas seulement. La carte propose aussi des buns: un pain «fluffy» cuit à la vapeur, des tranches de bacon fondantes, et une sauce légèrement sucrée. Une merveille à tester absolument!
La devise d'Umamido: «Du slow food servi rapidement». Ici, les savoureux bouillons faits maison sont minutieusement mijotés pendant des heures. Les nouilles pertinemment choisies par un fournisseur japonais, puis cuites sur place. Et les ingrédients dits de «topping» sont locaux, comme ce savoureux porc certifié Genève-Région - Terre d’avenir (GRTA). いただきます(itadakimasu - bon appétit)!
__
Umamido
Boulevard Carl-Vogt 63
1205 Genève
+41 22 808 00 77
Horaires
Lundi au samedi: 11h30 - 14h30 / 18h30 - 22h30