Box mensuelle. En fin d’année passée, Angéline a changé de vie. Ancienne banquière, elle a lancé son entreprise, «My Vegan Box». Tous les mois, la jeune entrepreneuse fait découvrir aux curieux, avec une box surprise, des produits véganes soigneusement sélectionnés. Six boxs ont déjà été crées depuis le début de l’année, avec un objectif clair pour Angélique: «Mon défi, c’est de changer les regards sur le véganisme et d’inviter les gens à faire le premier pas. Une alternative et une découverte à fois.»
Soutien aux animaux. Chaque mois donc, les abonnés peuvent découvrir des nouveautés originales de petites et moyennes entreprises spécialisées, à un prix plus avantageux. Curieux et aficionados peuvent ainsi recevoir des barres de céréales, du houmous, des couverts véganes, des energy balls gourmandes, des préparations diverses (pour pancakes, burgers, brownies), et même des chewing-gums naturels. À noter qu’une partie des bénéfices est reversée à l’association de protection des animaux La Bouche qui Rit, en Valais.
Financement participatif. Toujours en phase de développpement, My Vegan Box demande plus de fonds, c’est pourquoi Angélique lance un crowdfunding sur la plateforme We Make It. Cela permettra aussi de faire connaître l’entreprise à plus grande échelle, car oui en effet, les boxes peuvent être commandées partout en Suisse. «Le défi est grand car le véganisme doit encore faire ses preuves en Suisse.», explique la fondatrice. L’objectif de cette campagne de financement sera également d’assurer la pérennité de l’entreprise. Les participants pourront soutenir le projet tout en sélectionnant l’une des contreparties originales de My Vegan Box et de ses partenaires.
Dates de la campagne de financement participatif: du 16 août 2022 au 30 Septembre 2022
Lien de la campagne (actif à partir du 16 août 2022 à 7h): https://wemakeit.com/projects/vegan-surprises