Dans le cadre d'Octobre Rose, les pâtisseries Renou Genève s'engagent aux côtés de l'Association Savoir Patient (ASAP) en proposant deux créations en édition limitée, dont 30 % des ventes seront reversées à l'association. Ces douceurs incluent le Mac Sablé, une des spécialités emblématiques du chef pâtissier, revisité en version coco-framboise, ainsi qu'un élégant sablé croustillant, composé d'un biscuit moelleux à l'amande et au citron, surmonté d'une crème légère à la noix de coco et d'un confit de framboise. Ces créations raffinées sont disponibles en boutique tout au long du mois d'octobre. (Grande photo ci-dessus : les deux créations de Christophe Renou et son équipe pour soutenir Octobre Rose.)
Le Mandarin Oriental Geneva renouvèle son engagement en faveur d'Octobre Rose, en s’associant, elle aussi, au réseau cancer du sein de l'Association Savoir Patient (ASAP). Cette année, la façade de l’hôtel s’illuminera en rose, symbolisant son soutien. En parallèle, un menu spécial sera proposé au MO Bar, mettant en vedette des cocktails et des pâtisseries créés spécialement pour l’événement. Un cocktail et un mocktail sont ainsi proposés ainsi qu'une magnifique pâtisserie baptisée «La Vie en Rose», qui décline une coque à la vanille bourbon et biscuit cuillère. Pour chaque vente, 1 franc sera reversé au réseau cancer du sein de l’ASAP.
Cette année, l'artisan confiseur s'engage pour soutenir les victimes du cancer du sein avec une initiative gourmande. La bonbonnière propose jusqu'au 31 octobre un adorable carac rose dont l'achat permet de soutenir les femmes touchées par la maladie. En effet, pour chaque carac acheté, un franc sera reversé à la fondation OTIUM (Soutien Intégratif Contre le Cancer à Genève).
Photo: Smile & Shoot, Mandarin Oriental Geneva, La Bonbonnière