Bar New-yorkais. Trois ans après sa discrète et luxueuse ouverture, The Woodward inaugure un nouveau bar. Inspiré du Bar Bastion de Lexington Avenue (New-York), Le 37 est installé dans l’une des sublimes vérandas du The Woodward. Côté décoration, le palace s'est tourné vers l'architecte star Pierre-Yves Rochon qui a imaginé une ambiance intimiste et chaleureuse, où les sièges en velours rouges et les coussins aux motifs tartan prennent place autour d’un bar majestueux qui dévoile un mur de vitraux aux formes géométriques très vintage.

GAULTMILLAU-CHANNEL-LE-37-BAR-THE-WOODWARD

Le majestueux décor du bar Le 37, imaginé par le décorateur Pierre-Yves Rochon.

Cocktails de haut vol et musique live. Du côté du bar, justement, l’équipe est menée par un mixologue de renom, Maxwell Britten, qui jouait de son shaker à la Maison Premier ou encore au Jazz Bar Django de New-York. Le menu des cocktails qu’il signe met ici en avant la localité avec des créations telles que le Woodward Pimms, au Pimms infusé à la fraise avec de l'eau de céleri, ou bien le sophistiqué Apricot Senata, un mélange d’une tequila de grande qualité, d'abricot et d’une essence de vanille. Le 37 suggère aussi une belle variété de mocktails (cocktails sans alcool). Du côté de la programmation musicale, chaque jeudi et vendredi, lors de concerts live (de 20h30 à 23h00), le bar mettra en lumière tant des artistes de renommée mondiale que des talents locaux.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BAR-37-WOODWARD

Au 37, c'est Maxwell Britten, un mixologue new-yorkais qui a imaginé la carte des cocktails.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BAR-37-WOODWARD

Olivier Jean et Titouan Claudet, le chef et le pâtissier de l'Atelier Robuchon et du Jardinier, ont imaginé une carte de bouchées apéritives créatives et raffinées.

Du petit-déjeuner au diner. Le 37 vivra toute la journée grâce à une offre culinaire imaginée de concert par le chef Olivier Jean et le chef pâtissier Titouan Claudet, tous deux aux commandes de L'Atelier Robuchon (15/20) et du Jardinier (15/20). Ainsi, de midi à minuit, des bouchées raffinées accompagneront à merveille vos cocktails: portobellos au quinoa soufflé, falafels servis avec du houmous et un taboulé d'herbes fraîches, des mini-burgers ou des langoustines en cromesquis au riz soufflé. Dans un autre style, le menu «Haute Gourmandise», servi tous les jours de 15h à 18h, est l'option parfaite pour les plus grosses faims. Enfin, pour la touche sucrée, Titouan propose un Saint-Honoré à la vanille et aux fraises ainsi qu’un petit gâteau aux agrumes tout en fraîcheur et en légèreté!

 

>> www.oetkercollection.com

 

Photos: Guillaume Cottancin