Texte: GaultMillau Suisse Photos: Ellin Anderegg, Sylvan Müller
Fabuleux menus cinq plats, pains faits maison de haute voltige: dans la vieille ville de Lucerne, la Jazzkantine a été élue «POP de l’année» 2022 par GaultMillau. Sur la grande photo ci-dessus, de gauche à droite, les quatre gérants de la Jazzkantine: Mario Waldispühl, Marcel Hurschler, Rahel Heller et Sylvan Müller.
Produits de haute qualité. La liste des fournisseurs du bistrot est impressionnante: fromage de chèvre de Toni Odermatt, bœuf et saucisse d'Uelihof ou encore pommes de terre de montagne de Marcel Heinrich. Avec des produits d’une telle qualité, le repas ne peut qu’être délicieux. La ricotta de chèvre fumée se déguste avec des pickles de betterave et de la betterave braisée. La volaille de Jungrund est, elle, accompagnée d’une huile aux herbes et de pommes de terre en robe des champs. Une soupe de carottes, arrivée en entrée, se révèle très fraîche. Les assiettes, dressées simplement, arrivent rapidement, le service est impeccable! La «Brotzeit»? Un bon pain au levain, réalisé par Thomas Christen, qui s’accompagne d’excellents ingrédients, avec au choix beurre-confiture, pâte à tartiner de chez Liptauer, lard ou encore poisson fumé et raifort aux pommes. C’est délicieux, croustillant et copieux.
Qui est le quatuor à la tête du restaurant récompensé par le GaultMillau et son sponsor American Express? Sylvan Müller, un photographe de talent renommé, réalise lui-même les élégants clichés pour la communication du resto. Marcel Hurschler et Mario Waldispühl s’activent aux fourneaux après avoir longtemps cuisiné pour des restaurants notés au GaultMillau tels que le Krone à Blatten (16/20). Rahel Heller dirige le service avec son équipe de filles. Et le jazz, dans tout ça? La salle de bal au sous-sol, lieu de fêtes spectaculaires, a été fraîchement rénovée et les premiers dîners-concerts sont en préparation. A suivre…