Entre amis. Une nouvelle fois, Freddy Garanjoud reçoit à domicile un de ses nombreux copains à l’occasion d’une collaboration gourmande: «J’aime bien fusionner les talents et travailler avec les copains: ça énergise un peu l’offre culinaire locale.» Après Benjamin Breton, ou la bande des Gourmet Brothers, c’est Adrien de Crignis, chef de la Bastide de Moustiers (France), un des restaurants du groupe Ducasse, qui s’activera aux fourneaux du restaurant Yeast à Carouge. Freddy et Adrien se sont rencontrés à Monaco et c’est à l’Hôtel de Paris qu’ils sont devenus amis. A l’occasion de ces retrouvailles, ils seront accompagnés par Mathias Barrial, qui seconde déjà Freddy chez Yeast en cuisine.
Parfums provençaux et produits locaux. «Nous allons apporter un peu de soleil dans les assiettes genevoises, indique Freddy, mais nous travaillerons avec des produits locaux et de saison.» Le menu se déclinera en deux formats: l’un pour le midi, avec une entrée, un plat (poisson ou viande à choix) et un dessert pour 60 francs, et l’autre à 110 francs, en six services, le soir.
Au programme? Les chefs ont prévu une indispensable pissaladière en apéritif et un amuse-bouche à base de pois chiche. L’entrée sera un aïoli aux légumes de saison, suivi d’un maigre sauvage à la courge et au citron. Puis la selle d’agneau sera apprêtée avec une farce de barbajuans (sorte de raviolis du Sud), une grande spécialité du chef Ducasse. La viande sera accompagnée d’artichauts poivrades confits à l’huile d’olive et à la poutargue. Enfin, pour le dessert, Freddy, Adrien et Mathias proposeront une association osée et acidulée: une douceur au pamplemousse et un siphon de brebis.