Dan Shu est un chef très apprécié par les épicuriens zurichois. Ces derniers ont été conquis par son approche ludique de la cuisine japonaise qu’il propose dans son restaurant Gaijin (13/20 au GaultMillau). Et comme l’homme ne manque pas d'ambition, il vient d'ouvrir un deuxième restaurant, le Old Inn, qui, lui aussi, est en train de devenir incontournable. Un bar spacieux avec de hauts tabourets, des banquettes confortables rembourrées en cuir bordeaux, des murs couverts de bois brun foncé, bref, une vraie atmosphère de pub. Côté cuisine, on retrouve des plats classiques que l'on pourrait retrouver dans une brasserie londonienne, comme le scotch egg, le tartare de bœuf ou le shortrib braisé. Mais également des plats plus modernes, rehaussés d'une touche japonaise. Par exemple, un toast aux champignons accompagné d'un œuf onsen et de beurre de soja brun, des crevettes géantes au yuzu, ou des sashimis de thon au ponzu.
DES CLASSIQUES À MIDI, PLUS DE CRÉATIVITÉ LE SOIR. En cuisine, on ne retrouve pas Dan Shu, même s’il vient parfois donner un coup de main, et peaufiner quelques plats, mais Tristan Jaensch, qui laisse toute sa créativité s'exprimer lors du service du soir. La preuve avec ces crevettes enveloppées dans une pâte extrêmement fine ou un tartare de bœuf gochujang assaisonné d’un chili-crunch: délicieux! La brioche accompagnée de champignons grillés et d'une sauce au piment est, elle aussi, à se damner. Le plat principal, lui, ne change jamais, c'est toujours une grande tarte à se partager, dont la farce varie en fonction des saisons. Les mets du midi sont moins excitants, mais très gourmands. On retrouve notamment le sandwich au pastrami, des Fish & Chips, des pâtes à la vodka, de la porchetta, un burger au Wagyu ou un steak relevé d'une sauce au poivre, accompagné de frites. Quant au dessert, ce sont de délicieuses madeleines «Piña Colada» cuites à la minute. On s'en pourlèche encore les babines.
THE PLACE TO B. Dan Shu sait parfaitement ce que veulent ses clients. D'où le succès de son pub où l'on peut déguster, le soir, des plats à la carte ou le grand menu à partager, et, à midi, des plats plus simples, mais toutefois maîtrisés qui conviennent parfaitement pour un déjeuner d'affaires rapide.
GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.