Texte: David Schnapp Photos: Ellin Anderegg

UN TRÉSOR CACHÉ EN PLEIN COEUR DE ZURICH. Dans le concours officieux du plus beau restaurant avec jardin de la ville de Zurich, on peut placer sans hésiter en tête de liste le Neumarkt, niché dans le quartier du Niederdorf, dans la vielle ville. Une étroite ruelle pavée mène le client à cette oasis cachée par de grands arbres, un trésor vraiment inattendu où officie le copropriétaire, Nenad Mlinarevic. À midi, le jardin est agréablement ombragé, au calme, l'endroit parfait pour un business lunch ou pour une pause revigorante dans sa journée de travail. Le soir, en revanche, le jardin du Neumarkt est le lieu idéal pour un dîner romantique. L'intérieur du restaurant n'est pas mal non plus, sobre et confortable, agréable par jour de pluie ou dès que les froideurs reviennent.

GM_Neumarkt_Place to be, Vitello Trotato dazu Focaccia & Kapern

Vitello Trotato à la truite fumée, focaccia et câpres.

GM_Neumarkt_Place to be, Sauerteigbrot von der Collective Bakery Ajvar Gemüse Pickles Stracchiatella di Burrata mit Chili Crunch Versch. Charcuterie

Charcuterie avec pain au levain, ajvar et burrata avec Chili Crunch.

GM_Neumarkt_Place to be, Forellen Knusperli mit Remouladen Sauce

Croustillant de truite avec sauce rémoulade.

VITELLO, RIB EYE, PORC LUMA. Au Neumarkt, Nenad Mlinarevic montre clairement pourquoi il est un des chefs les plus réputés de la ville en matière cuisine réconfortante. On peut commencer avec une entrée parfaite pour cette fin d'été, le Vitello Trotata avec sa sauce à la truite fumée, ses câpres et sa focaccia aussi aérienne que croustillante. À moins que l'on préfère opter pour la salade Neumarkt aux noix et aux graines, certes simple, mais préparée avec virtuosité. Sur la carte des grillades, bien fournie, on apprécie le rib eye de bœuf Angus suisse ou l'échine de porc Luma, bien épicée. Avec une constante, qui se retrouve dans toute la carte: d'excellents produits en provenance de fournisseurs locaux, comme l'omble de Bremgarten ou les truites, qui, sur demande, sont servies avec de la rémoulade et accompagnées des frites. Pour le dessert, la mousse au chocolat tiède, fourrée de cacahuètes, avec une ganache au chocolat et une glace au caramel beurre salé est vraiment un bon choix. Ceux qui préfèrent des préparations plus locales ne devraient pas hésiter devant la grandiose Schlorzifladen, une tarte à la crème et aux poires du Toggenburg, que l'on peut d'ailleurs accompagner de Tête de Moine AOP.

GM_Neumarkt_Place to be

Pour les jours plus frais: la salle du bistrot.

GM_Neumarkt_Place to be, Nenad Mlinarevic

Le chef et copropriétaire Nenad Mlinarevic.

 

THE PLACE TO B. Le jardin du Neumarkt possède sans conteste un charme particulier, mais ce n'est que l'un des nombreux atouts de ce restaurant exceptionnel de la vieille ville. En effet, que l'on décide de s'asseoir à l'extérieur ou à l'intérieur, que l'on y vienne pour un repas d'affaires ou qu'on s'y retrouve pour un rendez-vous galant, un brunch dominical ou un repas de famille, cette table ne déçoit jamais. Le lieu y est pour beaucoup, mais la qualité de la carte aussi, sur laquelle sont proposés de nombreux plats qui font plaisir, préparés avec des produits suisses, mais servis avec une touche gastronomique. Bref, le mix imbattable qui fait le succès de ce restaurant. Note GaultMillau: 14/20.

 

Plus d'infos sur le resto

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.