Texte: David Schnapp

 

Des ambitions affichées. Depuis l'été 2024, le restaurant National, à côté de la gare à Winterthour, a un nouveau duo à sa tête. Et si cette institution est riche en traditions, Luigi Ricchiuto et Daniel Käser ont su apporter un vent de fraîcheur, de manière délicate. Leur objectif est clair: placer le restaurant parmi les meilleures adresses de la ville. Pour l'atteindre, ils optent pour une cuisine suisse, mais basée sur les techniques culinaires françaises. Ricchiuto et Käser donnent de l'importance aux détails, ainsi, les petits pains au levain et le beurre arrivent sur la table en début de repas. Deux produits artisanaux qui traduisent l'amour des restaurateurs pour les produits bien faits.

Rindsfilet-Gulasch Stroganoff mit Tagliatelle

L'un des classiques du National: le bœuf Stroganoff et les taglierini frais.

Luigi Ricciuto und Daniel Käser

Le chef de cuisine Daniel Käser (g.) et le directeur de salle Luigi Ricchiuto (d.) forment un duo de choc.

Flambée «National» am Tisch flambiert mit saisonalen Früchten und 1 Kugel Glace

On veut du spectacle! La pomme est flambée à table se pare d'une sauce au caramel au calvados et d'une glace au spéculoos.

Une carte conçue pour tous les palais. Chef de cuisine, Daniel Käser fascine les épicuriens amateurs de bonne viande. Servie avec un jus de veau et des oignons de printemps grillés, sa tagliata de bœuf convainc par sa préparation parfaite. Végétariens, ne quittez pas: vous trouverez aussi votre bonheur, notamment grâce au léger flan de petits pois et sa crème de cresson de fontaine, accompagné de tomates dattes semi-séchées et de morilles fraîches. Le raffinement du printemps! Parmi les spécialités de la maison, on retrouve un excellent filet de bœuf Stroganoff avec des taglierini, un incontournable émincé zurichois aux rösti, mais aussi une surprenante soupe au riesling et sa mousse de truffe.

National Winterthur, Bindella

Le National est riche de 248 œuvres d'art dispersées dans tous l'établissement.

 

248 œuvres d'art. La qualité de la cuisine n'est pas le seul argument du National. Les 248 œuvres d'art dispersées dans le vaste restaurant sont tout autant d'atouts charme pour l'établissement. Ses diverses pièces sont ainsi baignées dans une atmosphère unique. Luigi Ricchiuto pousse le détail jusqu'à allumer des bougies sur chaque table.

The place to b. La situation du National, à proximité immédiate de la gare de Winterthour, est un atout essentiel pour sa clientèle, qui profite de longues heures d'ouverture, sept jours sur sept. Un lieu de rencontre idéal pour un déjeuner rapide, un dîner festif ou une soirée de détente entre amis.

 

Le restaurant National à Wintherthur

 

Photos: Jürg Waldmeier

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.