Texte: Urs Heller

DES PLATS PRÉPARÉS AVEC SOIN. Voici une table où l'on revient volontiers, que ce soit pour un agréable déjeuner d'affaires ou pour un dîner entre amis, avant ou après un spectacle à l'Opéra, juste à côté. Et comme le maître de maison s'appelle Rudi Bindella, on sait que l'on sera bien accueilli et que l'on va bien manger. Avec, ici, une cuisine italienne simple, mais savoureuse, une excellente carte des vins, des serveurs qui aiment leur métier et qui savent accueillir aussi bien les habitués que les nouveaux clients. En hiver, le plat du jour passe sur un petit chariot, de table en table. Les fidèles connaissent le programme: le mardi, c'est rôti de veau, le mercredi brasato avec polenta, le jeudi, jarret de veau avec risotto au safran, et le vendredi une bouillabaisse. Avec, pour tous ces plats, quelques dénominateurs communs: tous sont préparés avec soin, avec les meilleurs produits, et sont servis à la vitesse de l'éclair. (Grande photo ci-dessus: le chef Marco Fontò)

Gericht: Ravioli al brasato

Spécialité de la maison: les raviolis Brasato.

Gericht: Misto di pesce alla griglia (Doradenfilet, Seezunge, Riesencrevetten und Hummerschwanz vom Grill)

«Misto di pesce»: fruits de mer grillés.

 

DES SOUPES POUR SE RÉCHAUFFER. Un déjeuner au Conti commence bien évidemment par du «Prosciutto di Parma, Cavazutti dop, 24 mesi», comme dans tous les ristorante Bindella. Ensuite, on se réchauffe avec quelques «minestre» tout à fait recommandables, dont le classique «Ravioli in brodo», ou une soupe de pommes de terre crémeuse avec un œuf poché et de la truffe noire, ou la «Crema di crostacei» avec beaucoup de crostini et quelques morceaux de homard dans de la vraiment bonne crème de crustacés. On continue avec le carpaccio, de bœuf ou de loup de mer, ou le steak tartare, tous délicieux.

PÂTES au homard. Ensuite, c'est en combinant ce qui fait l'ADN de la maison que l'on se régale le plus: d'un côté les pâtes faites maison, de l'autre les produits de la mer, en provenance de chez Bianchi, un ami de la maison. Quand on mélange le tout, ça donne, par exemple, les «Spaghetti alle vongole veraci», parfaits, notamment parce que le «dottore» Bindella adore ce plat et qu'il passe régulièrement pour en contrôler la qualité. Mais on peut aussi choisir les fameux «Spaghetti all'astice»! Le homard qui accompagne les pâtes est décortiqué à table avec dextérité, et la bisque est exceptionnellement bonne. Le poisson seul est également à l'honneur, que ce soit de la daurade, de la sole, des crevettes géantes ou une queue de homard grillée. On peut même d'ailleurs goûter un peu de tout, si l'on commande l'excellent «Misto di pesce».

Restaurant Conti, Bindella, ZA 1/4rich, ZH Pressebilder

Une adresse élégante: Le Conti près de l'Opéra de Zurich. Cuisine italienne classique, carte des vins impressionnante.

THE PLACE TO B. Marco Fontò, le chef venu des Pouilles, propose une belle carte, régulièrement complétée par des spécialités de saison! Au programme d'automne, un risotto à la courge, ou des raviolis maison, un peu mous, farcis au sanglier, avec une sauce aux cèpes et au cipolotto. Sans oublier la selle de chevreuil, avec sa purée de potiron. Pour le dessert, si l'on en fait la demande express, on viendra vous préparer un sabayon à table. Et puis, initiative sympathique, chez Bindella les enfants mangent pour un prix forfaitaire de 15 francs. Ce qui dans un restaurant aussi élégant que le Conti, est vraiment donné.
Note GaultMillau: 14/20.

 

www.bindella.ch§

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.

Photos: HO