Texte: Urs Heller I Photos: HO

TROIS PLATS, 49 FRANCS. Brick fourré d’asperges et de coquilles Saint-Jacques, filet d'agneau en croûte de moutarde et d'herbes et parfait au moka. Ou: bisque de crustacés, filet de dorade et mousse aux amandes. Le chef du Montana, Johan Breedijk, Hollandais d’origine, écrit un nouveau menu pour le déjeuner chaque jour et le publie des semaines (!) à l'avance sur Internet. Le prix, lui, est toujours le même: 49 francs pour trois plats. (Grande photo ci-dessus: Johan Breedijk.)

Art Deco Hotel Montana in Luzern, LU

Variation printanière d'asperges au restaurant Scala du Art Deco Hotel Montana.

Art Deco Hotel Montana in Luzern, LU

Le Beach Club, ouvert de mai à septembre, propose des cocktails et des snacks simples.

LE CHEF AUX (TROP) NOMBREUX INGRÉDIENTS. Avant de régaler ses clients sur la magnifique terrasse du Montana, le chef les a régalés durant 15 ans au Da Enzo au Tessin. Son petit point faible? Breedijk marie un peu trop d’ingrédients dans ses assiettes, alors le mariage n’est pas toujours heureux, comme cette mousse aux morilles accompagnée de crème à l'ail des ours, d’un praliné de pois chiches, d’une salade de fraises, de radis et pourpier. Malheureusement, on ne retrouve pas le goût de ce noble ingrédient qu’est la morille. On chipote sur cette entrée mais le succès du chef lui donne raison. Ses gnocchis à l'ail des ours, mascarpone, morilles et fromage de chèvre frais sont délicieux! Sympa: les pâtes de Johan sont disponibles en petites et grandes portions, avec des spaghettis sans gluten sur demande.

Art Deco Hotel Montana in Luzern, LU

La terrasse du Scala.

PLACE TO B. Le trajet le plus rapide pour se rendre au restaurant? Il faut prendre le funiculaire Montana: en 60 secondes vous serez à bon port! L’hôtel dispose aussi d’un Beach Club ouvert de mai à septembre, un lieu parfait pour l’apéro avec vue imprenable sur le lac. Note GaultMillau: 15 points.

 

>> www.hotel-montana.ch

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.