DU PARTAGE ET UN EXCEPTIONNEL CHOIX DE BULLES. Dans le restaurant Igniv, une des tables qui cartonne à Zurich, on ne partage pas que la nourriture, mais aussi la bonne humeur. Le concept développé par Andreas Caminada est en effet fichtrement séduisant, décontracté, unique. Et surtout, c'est une véritable réussite! Due en bonne partie au talent et à la passion conjugués du chef de cuisine Daniel Zeindlhofer et de la responsable de salle, Ines Triebenbacher. Cette dernière, toujours de bonne humeur, toujours souriante, s'est d'ailleurs forgée la réputation d'être la meilleure connaisseuse de champagne de tout Zurich: son choix de bulles, la plupart provenant de petits producteurs, souvent des bouteilles exceptionnelles, s'étoffe quasiment chaque semaine. Grande photo ci-dessus: le chef de cuisine Daniel Zeindlhofer, la sommelière Ines Triebenbacher et la barista Sarah Madritsch (à gauche).

sharing_konzept_im_igniv_zurich

Décontracté & contemporain: le concept de partage est en vigueur à l'Igniv Zurich.

Nicolas Greinacher

Une salle confortable où l'on resterait bien toute la journée.

UN DÉJEUNER D'AFFAIRES EN 30 MINUTES SI NÉCESSAIRE. La particularité de l'Igniv, c'est non seulement le talent de l'équipe qui vous reçoit, mais aussi les combinaisons uniques permises par le bar, la carte du midi, puis celle du soir. D'ailleurs, Daniel Zeindlhofer a vite compris les besoins de ses clients, pour qui, souvent, le temps c'est de l'argent. «Je peux envoyer un déjeuner d'affaires en une demi-heure, si nécessaire». Sans pour autant péjorer l'offre, qui reste conséquente, avec cinq snacks, trois entrées, trois plats principaux et trois desserts. Tous à partager. Sans oublier, pour finir en beauté, des douceurs faites maison. Le tout pour 84 francs par personne. Pour satisfaire sa clientèle, le chef veille par ailleurs scrupuleusement à ce que le plat du jour soit accessible, et qu'il y ait au moins un dessert chaud. En ce moment, par exemple, une tartelette aux pommes et aux amandes.

Igniv, Cocktails, ZH

Excellents cocktails: Maison Martini, Asian Persuasion 2.0 et Shiso Mizuwari.

IGNIV Bar, Zürich, ZH

Le bar de l'Igniv de Zurich.

IGNIV  ZH

Les cocktails de Sarah sont accompagnés des délicieux snacks qui sortent de la cuisine de l'Igniv!

THE PLACE TO B. Avec son offre rapide au déjeuner, plus complexe pour le dîner, sans oublier un excellent bar, l'Igniv by Andreas Caminada, dirigé par Daniel Zeindlhofer et Ines Triebenbacher, est un restaurant où l'on pourrait quasiment passer sa journée. À midi pour le repas d'affaires, après le travail pour prendre un verre avec Sarah Madritsch, «Barkeeper of the year» 2022, et déguster quelques snacks, comme des nuggets de poulet, des ribs ou un bun de poitrine de porc, et, finalement, le soir pour une expérience plus gastronomique, mais toujours à partager. Note: 17/20.


>> www.igniv.com
 

Photos: Bo Bury, Maurice Haas, Nicolas Greinacher, Olivia Pulver, Pascal Grob

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.