Recette
Les crêpes Suzette du Lausanne Palace
Guillaume Soares
Ancien chef du Café Beau-Rivage Palace à Ouchy où il affichait 14/20, l'actuel sous-chef exécutif du Lausanne Palace veille à ce que tout soit parfait dans chacun des restaurants de ce Swiss Deluxe Hôtel du centre-ville.
Ingrédients
Pour environ 10 crêpes
Crêpes
2 œufs entiers
30 g de sucre
200 g de farine
40 cl de lait
65 g de beurre fondu
3.5 cl de rhum
1 gousse de vanille
Sauce
150 g de sucre
300 g de jus d’orange
180 g de beurre
Grand Marnier
Préparation
Crêpes
- Dans un grand saladier et à l’aide d’un fouet, mélanger les œufs, le sucre et la farine. Ajouter progressivement le lait et le beurre fondu. Terminer en ajoutant le rhum et la vanille.
- Laisser reposer pendant deux heures.
Sauce
- Réaliser un caramel avec le sucre, déglacer avec le jus d’orange puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
- Plier les crêpes en quatre puis les disposer dans la sauce, laisser réduire à feu doux puis flamber généreusement au grand Marnier.
- À quelques secondes de la fin, ajouter des zestes d’orange confits ainsi que quelques suprêmes d’orange.
- Débarrasser dans une assiette et accompagner d’une belle boule de glace vanille.
Guillaume Soares
Mots-clésdesserts
Articles Similaires