loading...
EASY COOKING I POWERED BY MERCEDES-BENZ
Préparez une soupe réconfortante au poulet
Sven Wassmer
Dernier trois étoiles nommé de Suisse, le chef du Memories (18/20) au Grand Resort à Bad Ragaz a développé sa propre signature, empreinte de technicité.
Ingrédients
1 poulet d'environ 1,5 kg
2 branches de céleri coupées en morceaux
1 branche de poireau coupée en deux
2 carottes coupées en deux
½ céleri-rave épluché et coupé en quatre
2 feuilles de laurier
Sel
100 g de farine
1 œuf
Persil
Feuilles de céleri branche
Grand Resort Bad Ragaz
Sven Wassmer Memories
Préparation
- Laver soigneusement le poulet sous l'eau, le placer dans une casserole avec la poitrine vers le haut et remplir d'eau froide à hauteur. Ajouter également les légumes dans la casserole.
- Porter lentement à ébullition, saler et laisser mijoter à moitié couvert pendant 40 à 45 minutes.
- Retirer le poulet et les légumes. Laisser refroidir un peu la viande, puis la découper en morceaux. Passer le bouillon au chinois, puis le réserver dans une autre casserole.
- Mélanger à la main l'œuf, la farine et une pincée de sel. Frotter entre les paumes des mains et avec les doigts jusqu'à ce que des morceaux de pâte se forment.
- Plonger les petites pâtes dans le bouillon porté précédemment à ébullition. Lorsqu'elles remontent à la surface, elles sont cuites.
- Remettre la viande et les morceaux de légumes effilochés dans le bouillon et réchauffer le tout. Hacher puis ajouter les feuilles de céleri.
- Astuce : la viande effilochée peut être utilisée non seulement comme garniture pour la soupe elle-même, mais aussi pour d'autres recettes comme les nouilles soba, pour une fricassée ou, refroidie, pour une salade César ou un club sandwich.
Sven Wassmer, Grand Resort Bad Ragaz, Sven Wassmer Memories, Bad Ragaz
Articles Similaires