Remise en question. Qui se souvient du grand steakhouse 8 Oak, à Genève, et de son décor grandiloquent, s’inspirant largement des restaurants spécialistes de la viande new-yorkais, londoniens ou encore dubaïotes. L’esprit était alors (trop?) festif et suggérait lourdement de prendre des photos pour les réseaux sociaux, à grands renforts de néons roses ou de paillettes d’or saupoudrées sur les viandes, voire dans le champagne. «Tout ça, c’est fini, explique Aslan Munur, le nouveau gérant-propriétaire du lieu. Si nous souhaitons préserver l'esprit convivial, nous avons abandonné l’exubérance festive et le style bling-bling pour revenir à l’essentiel: des produits de qualité, une cuisine maîtrisée et constante, assortie à un service irréprochable». Le nouveau maître des lieux, qui a rebaptisé l'adresse Oak Wine & Grill, veut de plus rétablir la confiance et l’entente avec le Centre-Espérance qui abrite l'immense restaurant, et surtout avec sa sainte propriétaire, la Paroisse Saint-Joseph.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-OAK-WINE-AND-GRILL

Le gravlax de saumon à la crème d'orange et pain brioché du menu de saison.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-OAK-WINE-AND-GRILL

Benjamin Richard, le nouveau chef du Oak Wine & Grill.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-OAK-WINE-GRILL

Les Saint-Jacques en montgolfière, soit des noix de Saint-Jacques délicates au noilly prat et aux légumes.

Classiques sublimés. Le nouvelle carte a été établie par le nouveau chef Benjamin Richard. En entrée, les saveurs de saison sont à l’honneur avec un gravlax de saumon à la crème d'orange et pain brioché et une très généreuse fricassée de champignons au siphon de gruyère. En spécialité du moment, le chef suggère d’originales Saint-Jacques en montgolfière présentées dans une soupière en croûte, ou un réconfortant coquelet d'hiver. Du côté du grill, l’offre est pléthorique: filet, entrecôte et autre tomahawk de bœuf suisse ou de Kobe côtoient des ailes de poulet que le menu invite à savourer avec les doigts: de quoi satisfaire les instincts de carnassier.

Grill & Wine. L’établissement mise sur son immense espace de grill, ouvert au regard des clients, mais aussi sur une sublime chambre de maturation, tout en transparence, avec une paroi en sel de l'Himalaya. Pas une coquetterie, précise Aslan, mais utile pour la maturation et la conservation de la viande, ici 100% suisse. À côté, se trouve la grande cave à vin qui dévoile des trésors (vendus au prix de trésors), mais aussi une sélection variée de flacons, d’ici et d'ailleurs, à des prix tout à fait abordables. 

 

Oak Wine & Grill

Rue de La Chapelle 8

1207 Genève

022 736 88 86

Oak Wine & Grill à Genève

 

Horaires:

Mardi - jeudi: 12h - 14h,  19h - 23:30

Vendredi: 12h - 14h, 19h - 00h30

Samedi: 19h - 00h30
 

Photos: Artcreacom